Alix Desmoineaux raconte son passé douloureux : À 13 ans, elle ne pesait que 27 kilos !

Alix Desmoineaux raconte son passé douloureux : À 13 ans, elle ne pesait que 27 kilos !
Alix Desmoineaux a vécu des choses bien difficiles dans sa vie. Son passé est marqué par sa bataille contre une maladie, qui lui a détruit sa santé. La jeune femme se confie !

Aujourd’hui, Alix Desmoineaux est une jeune femme comblée. Elle vit en Espagne, dans une somptueuse villa à Marbella. Mais cette vie de rêve n’a pas toujours été son quotidien. En effet, alors qu’elle n’avait que treize ans, la jolie brune a dû faire face à une maladie qui a bouleversé sa vie.

Alix Desmoineaux ne pesait plus que 27 kilos

Loin du monde superficiel des candidats de télé-réalité exilés à Dubaï, Alix Desmoineaux s’est confiée à une journaliste du magazine Society. L’ex de Benjamin Samat raconte comment sa vie a basculé à seulement treize ans à cause d’une maladie peu commune. Elle a développé une bactérie rare, qui s’est attaquée à sa hanche.

Initialement, les médecins pensaient qu’elle avait une leucémie. Mais plus tard, ils vont découvrir qu’elle est atteinte d’un fusobacterium necrophorum. Elle est alors le 14ème cas recensé au monde et le premier en Europe.

Résultat, cette bactérie lui a rongé une partie de la hanche, des articulations et du haut du fémur. Elle a donc dû rester alitée à l’hôpital pendant neuf mois. Et pendant cette période, la jeune femme a perdu énormément de poids, pour finalement ne peser que vingt-sept kilos.

Victime des moqueries de ses camarades de classe

Mais le calvaire ne s’arrête pas là, puisqu’une fois sortie de l’hôpital, elle ne peut plus marcher. En effet, elle a une jambe plus haute que l’autre, et est donc contrainte d’être en fauteuil roulant. Elle souffre alors du regard des autres, qui n’hésitent pas à se moquer d’elle.

Très émue, voici ce qu’Alix Desmoineaux a confié à Society :

Pendant quatre ans, une de mes jambes était plus haute que l’autre. Je suis restée plusieurs mois en fauteuil roulant, puis avec des béquilles. .

Elle poursuit en ajoutant en larmes :

À l’adolescence, tu te prends des réflexions, t’es l’handicapée de service

Puis finalement, les médecins lui proposent de lui mettre une prothèse, pour remplacer sa hanche abîmée. C’est ainsi que la jeune femme a pu remarcher normalement.

Alix Desmoineaux raconte son passé douloureux : À 13 ans, elle ne pesait que 27 kilos !
Alix Desmoineaux @Instagram

Des relations familiales compliquées

Mais le passé d’Alix Desmoineaux est également marqué par sa situation familiale compliquée. En effet, à quinze ans, un juge pour enfant prend la décision de l’éloigner de sa mère, qui perd alors la garde de sa fille. Mais ses relations étant très tendues avec son père, elle décide de vivre seule et de se débrouiller comme elle le peut.

Elle quitte alors les bancs de l’école, et enchaîne les petits boulots pour s’en sortir. Voici ce qu’elle a confié à Society :

J’avais les cheveux blond platine, je sortais avec des filles… J’avais besoin que les gens me voient pour autre chose.

Puis, Alix Desmoineaux s’est fait connaître du grand public en participant à des émissions de télé-réalité. Elle est notamment connue pour sa relation avec Benjamin Samat, qui l’avait trompée avec Océane El Himer.

Mais finalement, la starlette a décidé de quitter définitivement le monde de la télé-réalité et de rester discrète sur sa vie sentimentale. Aujourd’hui, la belle coule des jours heureux à Marbella avec ses amis, et son chat Rajah. Elle a même fait la couverture d’un magazine émirati, en posant pour la célèbre maison de luxe Valentino !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :