#LRTVR Influenceurs, tous arnaqueurs ? Le nouveau scandale qui éclabousse la télé réalité !

×
Cette semaine, Moundir part en croisade contre les arnaqueurs et les agences d’influenceurs ! Nouveau coup dur pour Nabilla, sa chienne Pita a échappé à la vigilance d’une employée de maison. Et enfin, plus que quelques jours de suspens avant la diffusion de la prochaine saison des Vacances des Anges sur NRJ12 !

« Je vous colle un procès au c** ! »

Depuis plusieurs jours, la colère gronde sur le web ! Les fraudes et arnaques de placements de produits relayés par des influenceurs et candidats de télé réalités font l’objet de dénonciations massives sur les réseaux sociaux.

Maeva Ghennam monte au créneau !

Alertée par ce phénomène, Maeva Ghennam a décidé de monter au créneau et de mettre en place une initiative concrète pour rassurer sa communauté. Sur son compte Snapchat, la belle s’est empressée de déclarer:

Si je collabore avec une marque (…) que les gens ne reçoivent pas leurs colis, je m’engage personnellement à prendre un avocat et à vous coller un procès au c**  que ce soit ici à Dubaï ou en France !

La JLC Family ouvre… une simple boite mail !

Chez les Correia – maintes fois accusés d’escroqueries et de malversations – on tente aussi de montrer patte blanche ! Depuis quelques jours – Jazz, star de la JLC Family – vient d’ouvrir une boite mail pour tous les problèmes de commandes et de codes promotionnels. Pas très rassurant !

Business « quoi qu’il en coûte ! »

#LRTVR Influenceurs, tous arnaqueurs ? Le nouveau scandale qui éclabousse la télé réalité !
Si Jazz engrange des recettes record, coté S.A.V, la starlette de télé réalité se contente du minimum légal.

Si Maeva Ghennam et Jazz semblent déterminées à poursuivre leur business « quoi qu’il en coûte », d’autres n’hésitent pas plus à cracher dans la soupe et à dénoncer les failles d’un système qu’ils jugent « déviant » et « malhonnête ».

Moundir à la tête d’une guérilla anti-influenceurs

A la tête de cette « fronde » : Moundir, révélé en 2003 sur TF1, dans l’émission Koh-Lanta. Son objectif : recueillir un maximum de témoignages d’influenceurs déchus.

« Une vraie mafia ! »

Parmi eux: Marvin Tilliière, découvert dans l’émission Secret Story en 2016. Évoquant sa collaboration avec les agences de placements de produits dont il fut partenaire, le jeune homme n’a pas hésité à faire une comparaison avec un réseau « mafieux » !

« J’ai commencé à toucher des sommes astronomiques (…) Je sais énormément de choses. De là les guerres commencent, la guerre avec Shauna (Events, NDLR) , la guerre avec Wesley (Events, NDLR) … mais bon, ça a pris tellement des proportions énormes qu’on ne peut même plus parler de placement de produits parce que c’est pire qu’une mafia maintenant ! »

Ayem tacle son ex-agence !

« La démarche n’est pas sincère en fait ! »

Quant à Ayem Nour, elle se félicite de ce « beau mouvement de solidarité » initié par Moundir, tout en dénonçant les manquements de l’agence dont elle fut pourtant l’égérie pendant plusieurs années !

Vraiment, il fut un temps, l’agence avait mis des choses en place pour essayer de structurer les choses… mais encore une fois : « essayer » n’est pas « faire » ! C’est-à-dire que tu peux essayer de mettre les choses en place sous prétexte de vouloir te protéger de certaines accusations qui pourraient arriver… tu comprends ? Mais la démarche n’est pas sincère en fait ! Tu comprends ce que je veux dire ? C’est très subtil ce que je suis en train de raconter !

« On va venir vous chercher, vous allez payer cher  ! »

Dans sa croisade, Moundir – qui n’a pas hésité à détourner les réseaux sociaux de leur usage premier pour promouvoir une gamme de compléments alimentaires – a annoncé qu’il irait à Dubaï accompagné d’un avocat afin de dénoncer les arnaques de certains influenceurs. L’ex-animateur de W9 aurait récolté plus de 12.000 plaintes de consommateurs qui n’auraient jamais reçu leurs commandes !

Des menaces proférées sur Instagram !

Bien déterminé à poursuivre ces « brigands 2.0 », Moundir a promis de remettre de l’ordre dans ce business allant traquer les arnaqueurs jusqu’aux Émirats Arabes unis ! Il n’hésite d’ailleurs pas à brandir ses menaces sur Instagram !

Tous ceux qui vous volent, tous ceux qui sont à Dubaï et qui pensent être protégés, vous ne l’êtes plus ! C’est fini ! On va venir vous chercher, vous allez rendre des comptes et vos agents aussi ! (…)  Il n’y a plus de discours : « Ah, mais moi, ce n’est pas moi, ils font ce qu’ils veulent et compagnie… » Je vous assure que vous allez payer cher !

Barbara Opsomer avait balancé la première !

Mais Moundir a déjà un train de retard ! Il y a plusieurs mois déjà, Barbara Opsomer, ex-candidate de Secret Story et des Anges de la télé réalité jetait un énorme pavé dans la mare en expliquant pourquoi elle avait brusquement cessé ses placements de produits.

C’était des marques qui venaient souvent de Chine, qu’on faisait payer très cher aux gens qui nous suivaient et finalement ça coûtait que dalle ! J’appelle ça du dropshipping (…)  J’en avais de plus en plus honte ! Quand on m’écrivait en message privé, je n’arrivais pas à mentir. Je leur disais : « Non ! N’achète pas ça ! »

Moundir bientôt à la tête de sa propre agence ?

Alors pour comprendre pourquoi Moundir a décidé de partir en guerre contre le business des influenceurs, StarMag a contacté Magali Berdah. La patronne de Shauna Events – à qui Moundir reprochait déjà son éviction de W9 – a sa petite idée sur la question

Apparemment, il veut monter son agence ! (….) Il veut faire genre : on est des m**** et il va sortir dans quelques temps : « Les amis, je sors une agence et moi elle va être trop bien, elle va être trop propre ! » Il veut nous décrédibiliser parce que son objectif c’est: « J’ouvre une agence ! » Tu verras ce que je te dis !

Panique à Dubaï pour Nabilla !

« Arrêtez de me prendre pour une débile ! »

Grosse frayeur pour Nabilla ! La célèbre influenceuse aux + de 6 millions d’abonnés est rentrée à Dubaï ! Mais à peine est-elle revenue aux Émirats Arabes unis qu’un drame lui est tombé sur la tête  ! Sa petite chienne Pita a échappée à la vigilance de son personnel de maison ! Elle nous raconte son effroyable mésaventure !

#LRTVR Influenceurs, tous arnaqueurs ? Le nouveau scandale qui éclabousse toute la télé réalité !
Nabilla et la facétieuse Pita @Instagram / Nabilla

Je commencé à paniquer etc… Elle me fait : « Oui, je l’ai trouvée sur le petit chemin. « De là, je commence à péter un plomb ! J’appelle ma dame de maison, je dis : « Bonjour, est-ce que Pita est avec vous ? « Elle me dit : « Oui oui, Pita est là ! » Je lui dis : « Envoyez-moi une photo ! » Elle me dit : « Nan, je suis sortie, etc… » Et là, je commence à m’énerver, je lui dis : « Écoutez, arrêter de me prendre pour une débile ! Y’a une personne qui me suit sur les réseaux sociaux qui m’a envoyé un message sur Instagram ! » Et heureusement, c’est trop bizarre l’instinct, j’ai ouvert ce message ! Et elle me dit : « Bon, je vous avoue, j’ai perdu Pita depuis ce matin ! »

Une happy end à la Disney !

« Milann est trop content, trop heureux ! »

Heureusement, tout est bien qui finit bien, Pita est rentrée saine et sauve à la maison grâce à un fan de Nabilla qui repéré l’animal errant dans les rues de Dubaï. Une happy end comme on les aime qui pourrait presque inspirer un film d’animation aux studios Disney !

J’ai une autre assistante qui travaille ici, qui s’appelle Anaïs, je lui ai demandé, d’aller chercher Pita, chez cette personne qui l’avait retrouvée et de l’emmener dans un garde-chiens. C’est comme un hôtel pour chiens, y’a plein d’activités, c’est immense, c’est vraiment génial ! Et du coup, on l’a récupérée ce matin. Voilà, pour la p’tite histoire et Milann, il était trop trop content, trop heureux !

Angèle clashe Greg et Maeva

Le 29 mars à 18h15, « Les vacances des Anges » seront de retour sur NRJ12 pour un 4eme saison tournée en République Dominicaine !

Angèle, rejoint finalement le casting !

Parmi les candidats cette année : Angèle, transfert de W9 et ex-petite copine de Greg Yega !

Recrutée dans Les Anges, elle mate Les Marseillais !

« Mon Dieu, heureusement, j’me suis barrée ! »

La jolie brune est arrivée tardivement sur le tournage après avoir raté deux avions successifs ! Ce qui lui a laissé tout le loisir de regarder l’émission concurrente, « Les Marseillais à Dubaï » sur la chaîne d’en face: W9… et de critiquer au passage son ex Greg Yega et sa rivale Maeva Ghennam sur les réseaux sociaux !

Mais mon Dieu, heureusement, j’me suis barrée ! Parce que là, en fait, déjà, j’vois, ils ont essayé de refaire le truc mais avec une fille qu’il a rencontré depuis une semaine. Donc pas crédible parce tout le monde le sait qu’il allait se remettre avec Maeva. Cela aurait été plus crédible si cela avait été une fille avec qui il avait été en couple depuis des mois… une ex ! Une vraie ex ! Mais l’humiliation que je me serais prise dans la g***** !

Et voilà, c’est tout pour cette semaine. Rendez-vous vendredi prochain, 20h00 pour faire le plein de scoops sur toutes vos stars préférées de télé réalité !

Passez un excellent week-end et prenez soin de vous !

Nicolas Touderte.

 

#LRTVR Influenceurs, tous arnaqueurs ? Le nouveau scandale qui éclabousse la télé réalité !
Voir le diaporama
1 Photos
lrtvr-influenceurs-tous-arnaqueurs-le-nouveau-scandale-qui-eclabousse-la-tele-realite
#LRTVR Influenceurs, tous arnaqueurs ? Le nouveau scandale qui éclabousse la télé réalité !
lrtvr-influenceurs-tous-arnaqueurs-le-nouveau-scandale-qui-eclabousse-la-tele-realite