Placements de produits : Jazz Correia réagit aux révélations de Moundir !

Placements de produits : Jazz Correia réagit aux révélations de Moundir !
Depuis quelques jours, Moundir veut que tout le monde sache que les placements de produits sont un fléau pour tout le monde. Jazz Correia a décidé de réagir à ses accusations.

Moundir a récemment pris la parole dans un nouveau live sur son compte Instagram. Ainsi, il a dévoilé son nouveau plan pour contrer les arnaques sur internet. En effet, l’ancien aventurier de Koh-Lanta assure avoir de nombreux témoignages qui pourraient mettre à mal les agences et certaines personnes. Jazz Correia, qui est une habituée de l’exercice, n’a pas tardé à réagir.

Moundir
Moundir

Moundir dénonce les arnaques des candidats de télé-réalité

Les placements de produits sont particulièrement lucratifs pour les candidats de télé-réalité. Contre une rémunération (souvent très forte) les « influenceurs » présentent un produit, vantent ses mérites et motivent leur communauté à les acheter grâce à un code promotionnel.

Si la plupart des protagonistes utilisent ce système, d’autres, en revanche, dénoncent les abus liées à ce sujet. C’est notamment le cas de Moundir.

Depuis quelques jours maintenant, Moundir s’est mué en super-héros pour venir en aide aux personnes qui ont été victimes d’arnaques suite à des placements de produits. C’est dans un live Instagram, qu’il a invité plusieurs protagonistes à parler du sujet. Ainsi, l’ancien candidat de Koh-Lanta a reçu le témoignage anonyme de Johnny, qui a dénoncé plusieurs arnaques : le jeu de la fusée, les casinos ou encore le trading.

Durant son live Instagram, Moundir a également eu le soutien de Zatis, Julien Guirado ou encore d’Ayem; qui ont fait les frais de ces arnaques. En effet, ces trois anciens candidats de télé-réalité ont été incités par les agences à faire des placements de produits douteux. Ils accusent notamment Shauna Events ou encore We-Events de ne pas assez faire attention quand ils proposent des associations avec des marques.

Moundir en fait une affaire personnelle

En guerre contre les placements de produits, Moundir en fait une affaire personnelle. D’ailleurs, il a expliqué qu’il  se rendra bientôt à Dubaï accompagné d’un avocat afin de dénoncer les arnaques de certains « influenmenteurs » comme il aime les renommer. D’après l’ancien candidat de Koh-Lanta, il aurait eu plus de 12 000 plaintes de consommateurs qui n’ont jamais reçu leurs commandes.

Marvin, qui a travaillé avec les deux plus grandes agences de placements de produits, a confié à Moundir, que l’arnaque est bien rodée :

Au début, quand ça venait de commencer, je le prenais vraiment comme un travail. J’avais un planning tout quadrillé ! A la fin du mois, j’étais payé… ou pas. Plus le temps passe, plus tu te rends compte que c’est une contrainte. En fait, on te rémunère pour t’avoir dans une écurie, pas pour faire marcher telle ou telle marque. C’est pire qu’une mafia ! Ce n’est pas pour partager des bons plans avec sa communauté, mais pour s’enrichir ! C’est de la camelote !

Jazz réagit aux accusations de Moundir

Si Moundir a eu l’approbation de plusieurs candidats de télé-réalité, ses accusations n’ont pas été appréciés par Jazz Correia ou encore Maeva Ghennam. En effet, les deux femmes expliquent notamment qu’elles ne laisseront jamais leur communauté se faire arnaquer. D’ailleurs, Jazz Correia a confié que si cela était le cas, ses abonnés devaient lui dire. Elle s’occuperait alors l’affaire pour arranger la situation. Mais hors de question que la personne qui fait une commande ne reçoit pas ce qu’elle voulait :

Vous avez raison de nous accuser car parfois certaines marques ne sont pas correctes ! Ce n’est pas la faute de l’influenceur, ni de l’agence. Il y a deux cas de figure : une marque qui n’a pas assez de stock car elle n’a pas anticipé l’impact de la publicité et une marque aux normes qui met des arnaques, qui n’envoient jamais les colis. Ceux-là, ils faut les attaquer ! Marchons ensemble, trouvons des solutions. Je vais vous aider et je vous donne ma parole !

Une chose est certaine, Moundir est très bien entouré et est prêt à balancer toutes les personnes qui ne respectent pas les internautes. Le jeune homme promet d’éradiquer rapidement ce fléau, qui gangrène sur les réseaux sociaux et qui fait du mal à beaucoup de monde. Reste à savoir maintenant s’il aura gain de cause.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :