Game of Thrones : Pourquoi Emilia Clarke a tourné autant de scènes de nu

Game of Thrones : Pourquoi Emilia Clarke a tourné autant de scènes de nu
Lors de la première saison de "Game of Thrones", Emilia Clarke a beaucoup joué en tenue d'Ève. Elle révèle aujourd'hui que c'était un choix des producteurs... Et ce, pour une raison bien précise.

Le tournage de Game of Thrones n’a pas été de tout repos pour Emilia Clarke. En effet, les réalisateurs lui ont fait tourner de nombreuses scènes de nu dans le seul but de « ne pas décevoir les fans« . Des exigences auxquelles l’actrice a eu beaucoup de mal à se plier, comme elle l’a confié dans un podcast de Dax Shepard :

J’ai déjà dû me disputer avec des réalisateurs. J’exigeais que le drap reste en place et on me disait : « Allez, les fans risquent d’être déçus ».

La première saison, qui contient plusieurs scènes à caractère sexuel, a été éprouvante pour Emilia Clarke. Cette dernière s’est parfois retrouvée à pleurer dans les toilettes pendant le tournage.

Une expérience difficile

En effet, la comédienne, qui sortait tout juste de l’école d’art dramatique, n’était pas encore rodée au milieu professionnel :

J’ai accepté le rôle. Puis ils m’ont envoyé le scénario et j’ai compris où était le piège.

Emilia Clarke choisit alors de se plonger dans le travail, « espérant donner un sens à tout cela », sans savoir où elle allait ni de ce que cela représentait.

Âgée d’à peine 20 ans au début de la série, l’actrice de 25 ans ne se sentait pas assez « digne » pour se permettre de refuser une scène de nu.

C’était très difficile. Mais heureusement, quand je devais faire les scènes avec Jason (Momoa), il me disait « Non chérie, il vaut mieux éviter ça ».

Une attitude prévenante de la part de l’acteur qui a pu l’aider à surmonter sa gêne.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :