William et Harry toujours en froid ? Ce détail qui le prouve

William et Harry toujours en froid ? Ce détail qui le prouve
La tension semble toujours bel et bien présente entre Harry et William... Pour preuve, les deux frères viennent de prendre une décision concernant leur mère qui en dit long sur l'état de leur relation !

Entre les deux frères les plus célèbres du Royaume-Uni, la guerre est toujours bel et bien d’actualité ! Eh oui, le prince William et le prince Harry ne semblent toujours pas s’être rabibochés… On pensait que les récents événements familiaux dont notamment le décès de leur grand-père allaient les rapprocher. Que nenni ! L’interview accordée à Oprah Winfrey par Meghan Markle et le prince Harry a clairement provoqué de nombreux remous au sein de la famille royale.

Cette entrevue choc n’a ainsi toujours pas été digérée par le prince William… Il faut tout de même rappeler que le mari de Kate Middleton s’était fortement éloigné de son frère ces derniers temps. C’est assurément le jour où le prince Harry a annoncé qu’il n’assurerait plus ses fonctions royales et qu’il emménageait à Los Angeles que la forte relation entre les deux frères s’est brisée.

Une situation toujours aussi tendue ?

Et pourtant, aux yeux du Royaume-Uni et même du monde entier, les deux princes étaient toujours apparus unis, complices et solidaires. Il faut dire que le décès brutal de leur mère, alors qu’ils n’étaient qu’adolescents, les a fortement rapprochés. On aurait donc pu penser que c’est, de nouveau, Lady Diana qui les rapprocherait… En effet, l’an dernier, Harry et William avaient annoncé avoir commandé une statue pour commémorer la mémoire de leur mère.

Cette statue a été réalisée par l’artiste britannique Ian Rank-Broadley. Celle-ci sera installée le 1er juillet prochain au Sunken Garden, le jardin du palais de Kensington à Londres. Un lieu que Lady Diana appréciait beaucoup puisqu’elle y venait régulièrement s’y promener. Si cet événement aurait pu unir les deux frères, ce ne sera clairement pas le cas d’après le magazine The Sun qui vient de rapporter les indiscrétions d’une source du palais  :

Les frères seront physiquement ensemble pour la cérémonie, mais veulent chacun faire leurs propres discours. Vous avez peut-être pensé qu’ils opteraient pour une déclaration et un discours communs, mais ce n’est pas le cas. Chacun a insisté pour préparer le sien.

Les tensions entre Harry et William semblent donc toujours bel et bien présentes…

William et Harry toujours en froid ? Ce détail qui le prouve
Lady Diana prend la pose avec ses fils ©Isopix

Un bel hommage à Lady Diana

Ce qui est sûr, en tous cas, c’est que malgré les tensions qui règnent entre les deux frères, cet événement en l’honneur de Lady Diana s’annonce très touchant. Celle qui a tant donné pour le peuple britannique et les populations les plus démunies à travers le monde méritait un hommage digne de ce nom. A travers cette statue, ses fils ont donc pour objectif de « célébrer l’influence positive de leur mère au Royaume-Uni et à travers le monde ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,