Ce 22 janvier 2020, la chaîne britannique Channel 5 a diffusé l'interview exclusive de Thomas Markle. Un documentaire intitulé sobrement Thomas Markle : Mon Histoire, dans lequel le père de Meghan Markle se livre sur ses relations avec sa fille.

Thomas Markle : "Elle était magnifique"

En froid avec la duchesse de Sussex depuis son mariage avec le prince Harry, le 19 mai 2018, le technicien dans le monde du petit écran à la retraite s'est montré très nostalgique. Il a en effet partagé toute une série de photos inédites des premières années de la duchesse.

Lorsqu'elle est née, je ne pouvais pas être plus heureux. On me l'a fait porter, j'ai vu son visage, ses petits doigts enroulés autour des miens et ça y est, j'étais rempli d'amour. Je savais qu'elle était allait devenir quelqu'un d'unique. Cette enfant m'a bouleversée. Elle était magnifique et je ne pouvais plus la lâcher.

s'est souvenu Thomas Markle, selon des propos rapportés par le Daily Mail.

Mais alors que le père de Meghan Markle s'est montré plutôt tendre alors qu'il évoquait l'enfance de sa fille, concernant l'annonce de sa décision de prendre leurs distances avec la famille royale, le discours a été tout autre. En effet, Thomas Markle a affirmé que la décision des époux Sussex était "embarrassante".

Ils deviennent des âmes perdues. Ils sont en train de faire de la famille royale une sorte de Walmart (supermarché discount américain, NDLR) avec une couronne.

Avant d'attaquer directement sa fille :

Toutes les petites filles rêvent d'être une princesse. C'est ce qu'elle a eu et maintenant elle balance tout à la poubelle. On dirait qu'elle balance tout ça juste pour l'argent.

 Image extraite du documentaire "Thomas Markle : My story" - Meghan Markle et Thomas Markle
Image extraite du documentaire "Thomas Markle : My story" - Meghan Markle et Thomas Markle

Pour cette interview, le grand-père du petit Archie a dû recevoir plusieurs dizaines de milliers de livres sterling selon le Daily Mail. Pour rappel, il avait reçu 7 500 livres sterling pour son interview à la télévision américaine en 2018. Pas sûr que Meghan Markle apprécie...