C'est une invitée pas comme les autres qu'Anne-Elisabeth Lemoine recevait ce mardi 16 novembre 2021, sur le plateau de C à vous. En effet, à l'occasion de la sortie de son roman À la conquête de sa liberté, Sarah Ferguson était présente dans l'émission diffusée sur France 5. Bien évidemment, la duchesse d'York n'a pas manqué de répondre aux questions sur la famille royale.

 Sarah Ferguson @Cavous
Sarah Ferguson @Cavous

"C'était ma meilleure amie"

En effet, cette dernière a été mariée au prince Andrew de 1986 à 1996. C'est via la princesse Lady Diana que les deux ex ont fait connaissance. Eh oui, bien avait d'épouser le prince Charles, la princesse de Galles était amie avec Sarah Ferguson. Une amitié qui a connu des hauts et des bas et sur laquelle la duchesse d'York s'est confiée :

C'était ma meilleure amie, dès nos 14 ans. Je l'adorais de tout mon coeur et je l'aime toujours. C'était la meilleure.

D'ailleurs, Sarah Ferguson a tenu à apporter une petite précision :

Quand nous étions dans la vie publique, il n'y avait pas les médias sociaux, il n'y avait pas de harcèlement... tout ça je déteste. Les gens disent que l'on peut répondre sur les réseaux sociaux mais on continue à nous troller. Il faut tout simplement garder la hauteur.

Sarah Ferguson évoque l'état de santé de la reine Elizabeth II

Sarah Ferguson a également fait quelques confidences sur ses relations avec la reine Elizabeth II. Les frasques de la duchesse d'York ont souvent provoqué la colère de la souveraine. Mais Sarah Ferguson ne tarit pas d'éloges à son sujet :

C’est la plus grande icône de ma vie. Je suis la plus chanceuse du monde. Je l’adore de tout mon coeur.

Reste à savoir maintenant si la souveraine l'apprécie également. "Qui sait ?", ironise l'ex-femme du prince Andrew. Cette dernière a d'ailleurs précisé :

La bonne nouvelle, c’est que je pense qu'elle rigole quand je fais des blagues. Ça, c'est pas mal. Et j'adore les chiens, aussi. Et les chevaux !

De quoi rapprocher les deux femmes !

Interrogée sur l'état de santé de la souveraine, Sarah Ferguson a été moins bavarde, se contentant de répondre :

Je pense que le palais a déjà dit qu'elle est de très bonne humeur, et elle va bien.

Eh oui, la duchesse d'York s'est assagie. Pas question d'enfreindre le protocole !