Contesté par une grande majorité du peuple Thaïlandais, le roi Rama X n'en finit plus de faire parler de lui. Connu pour ses accès de rage autant que pour sa mégalomanie, le monarque de 68 ans tyrannise tout son entourage. En janvier dernier, il aurait violemment attaqué sa soeur à la suite d'une altercation.

Andrew MacGregor Marshall, l’ancien chef du bureau de Reuters à Bangkok a dévoilé que cette dernière aurait été agressée alors qu'elle était venue au palais dans le but de dissuader le souverain d’élever sa nouvelle maîtresse au rang de reine.

Opérée à la suite de graves fractures aux chevilles

Le 22 janvier dernier, le palais de Bangkok déclarait que la princesse Sirindhorn s'était brisée les deux chevilles de manière accidentelle. Opérée en raison de la gravité des ses fractures à l'hôpital de Chulalongkorn, la soeur de Rama X se remet doucement de cette intervention. Mais au royaume, tout le monde n'adhère par à la thèse de l'accident. Très informé, Andrew MacGregor Marshall affirme que la sexagénaire a été victime de la folie de son frère.

 La princesse Sirindhorn lors d'une cérémonie officielle @DR
La princesse Sirindhorn lors d'une cérémonie officielle @DR

Renversée par un chien puis piétinée

Le fondateur du site Secret Siam raconte que la princesse aurait d'abord été "renversée par un chien". Une fois au sol, la malheureuse aurait été malmenée par le souverain qui lui aurait " piétiné les chevilles ou les a frappées avec une canne, brisant les deux". Immobilisée, la princesse Sirindhorn devra attendre de longs mois avant de pouvoir marcher à nouveau.

 La princesse Sirindhorn lors d'une cérémonie officielle @DR
Le roi Rama X, très critiqué par son peuple @AFP

Un roi "fou"et "violent"

Rama X n'en est hélas pas à son premier acte de violence. Au printemps dernier, alors qu'il avait abandonné son pays pour venir se confiner en Allemagne avec un harem de 20 femmes, il se serait "défoulé sur ses subordonnées". Un journaliste de Bild rapportait alors que le monarque prenait un malin plaisir à "punir" et à "infliger des coups de fouet" à ses courtisans. Ses concubines, elles, auraient été droguées et malmenées psychologiquement.