Princesse Eugénie enceinte : Suivra-t-elle la tradition pour son accouchement ?

Princesse Eugénie enceinte : Suivra-t-elle la tradition pour son accouchement ?
Alors qu'elle attend son premier enfant, la princesse Eugénie pourrait accoucher dans un endroit bien particulier, que sa famille connaît bien. On vous dit tout !

Nouveau carnet rose dans le gotha ! Le 25 septembre dernier, Buckingham Palace a annoncé la première grossesse de la princesse Eugénie, mariée depuis deux ans avec le négociant en vins Jack Brooksbank. La fille cadette du prince Andrew a elle aussi partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram, ce qui lui a valu de nombreux commentaires de sympathie et de félicitations.

View this post on Instagram

Jack and I are so excited for early 2021….👶🏻

A post shared by Princess Eugenie (@princesseugenie) on

Celle qui est dixième dans l’ordre de succession au trône britannique n’est pas tenue, contrairement à ses cousins William et Harry, d’assurer ses engagements royaux à temps plein. En plus, face à la crise sanitaire, la princesse devrait donc vivre sa grossesse à l’abri des regards indiscrets. Et d’après le Daily Mail, la future maman aurait elle aussi l’intention de faire une petite entorse aux traditions royales quant à son futur accouchement.

Une nouvelle habitude ?

Généralement, les héritiers de la Couronne et leurs enfants voient le jour au célèbre hôpital londonien St Mary. Mais tous les membres de la famille royale n’y sont pas nés. En effet, Sarah Ferguson a donné naissance à la princesse Eugénie au Portland Hospital, une maternité devenue très prisée des célébrités. C’est ce même établissement, situé près du Regent’s Park, qu’avait d’ailleurs choisi Meghan Markle pour accoucher de son petit Archie en mai 2019. Et selon le tabloïd anglais, Eugénie d’York pourrait elle aussi choisir d’accoucher dans la même clinique où elle a vu le jour.

Des informations à prendre cependant avec des pincettes, l’accouchement n’étant prévu que pour le début de l’année prochaine.

Quelques mois d’attente qui semblent pourtant bien longs pour Sarah Ferguson, très impatiente de devenir grand-mère. La duchesse d’York a déclaré, visiblement aux anges :

Je suis tellement excitée par la nouvelle qu’Eugénie et Jack attendent leur premier enfant. Ravie pour eux deux et dans ma 60ème année, j’ai hâte d’être grand-mère. Accueillir un nouveau bébé dans la famille d’York va être un vrai moment de joie !

Au vu du scandale dans lequel il est actuellement empêtré, le prince Andrew devrait, de son côté, se garder d’exprimer publiquement sa joie de devenir bientôt grand-père.

Félicitations aux futurs parents !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :