Être parent n’est jamais facile, même pour un futur roi. Dans l’émission The Reluctant Traveler, animée par Eugene Levy, le prince William s’est confié sur les défis rencontrés en élevant ses trois enfants.

Les confidences du prince William sur ses enfants

Interrogé par Eugene Levy sur ce qu’il aime faire durant ses moments de répit, le prince William n’a pas hésité une seconde : “Dormir… le sommeil est devenu une partie très importante de ma vie ces derniers temps”. Une réponse qui parlera à bien des parents.

Avec trois jeunes enfants, les nuits agitées ont longtemps rythmé le quotidien du couple princier. Fort heureusement, cette période est désormais derrière eux. “À moins d'être malades, ils dorment bien. C’est un soulagement car, quand on a trois petits enfants qui se réveillent toutes les heures, c’est épuisant, tout parent le dit”, a révélé le frère du prince Harry.

StarMag.com
Prince William @Kensington Palace

Des parents assez stricts

Bien que ses responsabilités royales soient nombreuses, le prince William accorde une attention particulière à l’épanouissement de ses enfants. Pour leur permettre de bien se dépenser, il les emmène régulièrement à St George’s Hall, une vaste salle du château. En ce lieu, l’énergie débordante de Louis peut s’exprimer. 

“Louis est passionné par le trampoline, il y passe des heures. Charlotte aussi en fait. Ils passent des heures à sauter sur le trampoline, puis à se bagarrer en général. Charlotte fait du netball et de la danse classique. Ils essayent d’apprendre des instruments, mais je ne suis pas sûr que ça marche très bien”, a raconté le prince William.

Par ailleurs, le prince William et son épouse ont mis en place des règles de vie claires au sein de leur foyer. Pour le bien de leurs enfants, ils ont décidé d’attendre encore un peu avant de leur offrir un téléphone, et imposent des repas en famille tous les soirs. “S'asseoir et discuter à table est très important”, a confié le prince.

Le prince William et sa famille vivent actuellement à Adelaide Cottage, mais selon le Daily Mail, un déménagement est prévu. En effet, le couple envisagerait de s’installer à Forest Lodge, une propriété de huit chambres nichée dans Windsor Great Park. Estimée à environ 21 millions de dollars, cette demeure pourrait devenir leur "maison pour toujours", symbole d’un nouveau départ.