Prince Harry et Meghan Markle : Leur fille Lilibet baptisée en secret ?

Prince Harry et Meghan Markle : Leur fille Lilibet baptisée en secret ?
Voilà une nouvelle information qui va de nouveau choquer la monarchie britannique, mais aussi les sujets de sa Majesté. Meghan Markle et le prince Harry auraient déjà baptisé leur fille dans le plus grand des secrets.

Meghan Markle et le prince Harry ont, une nouvelle fois, décidé de faire cavalier seul. C’est-à-dire qu’ils ont mis, encore et toujours, de côté la monarchie britannique afin de faire leurs propres choix. Il faut dire que depuis un an, ils sont très clairs sur le sujet : ce que veut mamie Elizabeth ne sera pas forcément ce qu’ils feront. Qu’à cela ne tienne, si leurs actions déplaisent aux Windsor, ils sont libres et ils le prouvent tous les jours. A commencer par Noël.

Noël en Californie

Depuis la naissance de leur fils Archie, ils n’ont pas passé un seul réveillon dans la grande et vieille demeure de Sandringham, auprès de sa Majesté la reine. Cette année encore, ils vont déserter ce château hanté de souvenirs pour fêter Noël le plus simplement du monde, dans leur luxueuse villa de Santa Barbara. Kate et William sont visiblement soulagés que les Sussex ne fassent pas le déplacement. La Reine, elle, est moins contente. Mais ce n’est rien comparé à ce qu’elle va ressentir quand elle apprendra que son arrière-petite-fille, Lilibet Diana serait déjà baptisée. Oui vous avez bien lu, selon l’expert royal Neil Sean, la petite fille aurait déjà eu droit à sa fête de naissance.

Un refus qui ne passe pas

Il faut dire que l’organisation de ce baptême n’a pas été des plus simples. Tout d’abord, Harry et Meghan avaient demandé l’autorisation au clan Windsor de baptiser la petite, en Angleterre, là où leur premier Archie l’avait été. Ce fut un grand « non » de la part de la monarchie britannique. Un refus, motivé par le prince William, qui avait fortement blessé Harry. 

Une cérémonie privée

Ni une ni deux, ils ont assuré leurs arrières et auraient organisé une fête de baptême privée, en Californie. Selon Neil Sean, qui s’est confié sur sa chaîne Youtube :

Selon une source très fiable de Los Angeles, la fille de Meghan et Harry a bien été baptisée. (…) Apparemment, cela pourrait faire l’objet d’un chapitre des mémoires d’Harry. Quand on y pense, ce serait tout à fait logique. Mettre des images comme ça, découvrir qui sont les invités, la marraine, le parrain…

Meghan Markle et Harry : ce camouflet de Noël vécu comme un “affront” par la reine
Le prince Harry et Meghan Markle @Angelillo John/UPI/ABACA

Encore une belle stratégie de communication… Cela ne va pas arranger les rapports entre les Sussex et les Windsor.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,