Prince Harry : Déjà 40 000 signatures pour une pétition proposant de lui retirer ses titres royaux

Prince Harry : Déjà 40 000 signatures pour une pétition proposant de lui retirer ses titres royaux
Lady Campbell, artistocrate britannique, a lancé une pétition proposant au prince Harry de demander le retrait de ses titres royaux afin de ramener un peu de sérénité au sein de la famille royale. Cette pétition rencontre un vrai succès.

Cela fait deux semaines que Lady Campbell, aristocrate britannique, a lancé une pétition contre le prince Harry. L’objectif est de créer un climat plus serein au sein de la famille royale en retirant tous les titres de noblesses du prince. Mais comment la noblesse royale en est arrivée à cette situation ? Retour sur l’attitude de Harry depuis plusieurs années avant de rentrer dans le cœur du sujet !

Un prince qui fait beaucoup trop parler de lui

Depuis de nombreuses années, le prince Harry crée de véritables tensions auprès de la cour d’Angleterre, que ce soit par son comportement ou par ses critiques.

Après la naissance de son fils Archie, soit le 6 mai 2019, il décide avec sa femme Meghan Markle de se couper du monde de la monarchie. L’année d’après, le 18 janvier 2020, ils décident de refuser officiellement à leurs obligations royales.

Mais, ce qui provoque encore plus de tension, c’est lorsqu’il décide de se créer une véritable fortune notamment en signant des contrats avec Netflix et Spotify et qu’il achète une grande villa à Montecito.

Villa du Prince Harry et de sa femme Meghan Markle
Villa du prince Harry et de sa femme Meghan Markle @ profimedia

Le comble de tout cela est qu’il n’hésite pas à critiquer sa famille, en sachant très bien qu’elle ne répondra pas puisqu’elle reste fidèle à sa devise : « Never explain never complain »,
 chère à Elizabeth II, qui consiste à ne pas se plaindre ni à se justifier, comme l’explique le média Voici.

Une solution trouvée par Lady Colin Campbell pour protéger la dignité royale

Sur Change.org, Lady Colin Campbell a publié une pétition afin de pousser le duc de Sussex à demander d’être privé de ses titres royaux auprès de la reine. Effectivement, elle souhaite qu’il ait le statut de « citoyen purement privé  » et qu’il soit « sans rang, style ou titre royal ».

Dans cette publication, elle explique aussi que c’est un moyen de « mettre fin aux dommages causés à la monarchie ».

Depuis deux semaines, l’écrivaine a reçu plus de 40 000 signatures qui montrent que le Royaume-Uni commence en avoir assez du fils du prince Charles. Les Américains semblent aussi contrariés par son attitude comme on, peut le lire dans cet article : Le prince Harry et Meghan Markle : Même les Américains ne les soutiennent plus !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :