Décidément, il ne se passe pas un jour sans que le petit frère du prince William ne fasse parler de lui depuis la sortie de ses mémoires, Le Suppléant. Après l’interview choc accordée à Oprah Winfrey et le documentaire Netflix, le prince Harry continue les révélations explosives sur la famille royale britannique.

Inévitablement, le mari de Meghan Markle s’est mis à dos les membres de la Couronne, à l’instar de Kate Middleton et du prince William. Dans son livre hautement sensible, le père de Lilibet et Archie a d’ailleurs parlé des enfants des Cambridge. Il est notamment revenu sur la naissance de Charlotte, dont il garde un souvenir mitigé.

"Ça vous rétrograde encore"

Le 2 mai 2015, la petite Charlotte pointait le bout de son nez, pour le plus grand bonheur de ses parents et des autres membres de la famille royale. En mission militaire en Australie, le prince Harry s’est aussi réjoui de cette merveilleuse nouvelle. Seulement voilà, il a vite déchanté après une remarque déplacée d’un journaliste.

Ça vous rétrograde encore dans l’ordre de succession. Cinquième. Même plus le Suppléant du Suppléant.

L’éternel numéro 2 de la monarchie britannique a cependant tenu à mettre les choses au clair dans sa biographie. Le fils cadet de Charles III a expliqué :

Quel genre de monstre songerait à lui et à sa place dans l’ordre de succession au lieu d’accueillir une nouvelle vie sur terre ?

Prince Harry @ Instagram
Prince Harry @ Instagram

L’un des enfants de Kate et William finira comme Harry, le suppléant

Dans une interview accordée à la journaliste Bryony Gordon, le duc de Sussex a fait part de ses inquiétudes concernant l’avenir de ses neveux. Selon ses propos, l’un d’entre eux va finir comme lui. En effet, un seul aura la chance de régner un jour sur l’Angleterre. Les deux autres vont sans doute se contenter de leur place dans l’ordre de succession au trône. Le beau-frère de Kate Middleton a expliqué que ses mémoires sont un moyen de protéger ses neveux.

Quoi qu’il en soit, son grand frère lui a clairement fait comprendre que la vie de ses enfants n’est pas sous la responsabilité du prince Harry.