C’est dans un contexte très particulier que Kate Middleton fête son 41ème anniversaire ce lundi 9 janvier 2023. En effet, Buckingham Palace est actuellement en pleine cellule de crise. En cause, les révélations explosives du prince Harry, qui font actuellement la Une des journaux.

Un anniversaire dans un climat particulièrement tendu...

C’est ce mardi 10 janvier 2023 que sort en librairie Le Suppléant, l’autobiographie du duc de Sussex. Après avoir claqué la porte du Palais, le jeune papa a décidé de régler ses comptes. Ainsi, il n’hésite pas à balancer tous les secrets de la famille royale… Personne n’est épargné, pas même le prince William et Kate Middleton, dont il semblait si proche.

Bien évidemment, le Palais a refusé de commenter cet ouvrage qui fait déjà beaucoup de bruit. En revanche, il est sorti de son silence pour la première fois depuis le début de la polémique… et ce, afin de souhaiter un joyeux anniversaire à Kate Middleton.

Kate Middleton "consternée" par les révélations du prince Harry

De quoi lui réchauffer un peu le cœur… Si le prince Harry ne tarit pas d’éloges sur sa belle-sœur, il n’hésite pas également à faire quelques confidences compromettantes à son sujet. Ainsi, il est notamment revenu sur les relations tendues entre Kate Middleton et Meghan Markle, et de rapporter une anecdote surprenante.

En effet, alors qu’elle assistait à un événement officiel avec sa belle-sœur, Meghan Markle lui a demandé de lui prêter son rouge à lèvres. Une demande qui aurait « décontenancé » la duchesse de Cambridge. Cette dernière lui aurait finalement prêté, mais à « contrecœur ». « Meg en a pressé un peu sur son doigt et l'a appliqué sur ses lèvres. Kate grimaçait », rapporte le prince Harry dans son livre.

Des révélations que Kate Middleton aurait du mal à encaisser. « Kate estime que les actions de Harry sont atroces. Elle est consternée de le voir ainsi traîner son nom dans la boue et a du mal à lui pardonner », a confié un proche au magazine US Weekly.

Le prince Harry adressera-t-il un message à l’occasion de son anniversaire ?

William et Harry, Meghan et Kate lors de la messe pour le centenaire du 11 novembre, à l'abbaye de Westminster à Londres.
William et Harry, Meghan et Kate lors de la messe pour le centenaire du 11 novembre, à l'abbaye de Westminster à Londres.
Paul Grover / Pool via REUTERS