Prince Charles : Ce proche collaborateur qui met dans l’embarras la famille royale

Prince Charles : Ce proche collaborateur qui met dans l’embarras la famille royale
Voilà une information qui met bien dans l'embarras toute la famille royale... On vient d'apprendre qu'un proche collaborateur du prince Charles s'était retrouvé mêlé à une histoire de faveurs avec un milliardaire saoudien !

Depuis quelque temps, le prince Charles attire fortement l’attention des médias ! Et pour cause, dans quelques années, celui-ci succédera à sa mère en devenant roi d’Angleterre. Alors forcément la presse britannique ne peut s’empêcher d’analyser le couple qu’il forme avec la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles… Les deux tourtereaux sont-ils considérés comme dignes successeurs ?

À en lire la presse, on peut clairement dire que ce n’est pas vraiment le cas… En effet, destinée à être reine consort lorsque son mari montera sur le trône d’Angleterre, Camilla Parker-Bowles ne fait absolument pas l’unanimité auprès des Britanniques ! Quant au prince Charles, certains observateurs le jugent carrément inapte à régner

Un proche collaborateur dans la tourmente

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la récente affaire qui vient d’éclabousser un proche collaborateur du prince Charles ne risque pas d’arranger les choses ! Le Daily Mail vient de dévoiler une lettre écrite en août 2017 par Michael Fawcett, l’assistant de longue date du futur monarque. Dans cette lettre, l’homme âgé de 59 ans déclare être prêt à aider le milliardaire saoudien Mahfouz Marei Mubarak bin Mahfouz à obtenir la naturalisation britannique après que ce dernier a fait don de plusieurs de dizaines de milliers de dollars.

Mais ce n’est pas tout. Michael Fawcett promettait également à ce milliardaire saoudien le titre de chevalier de l’ordre de l’Empire britannique après avoir été nommé en 2016 commandeur de l’ordre de l’Empire britannique. Maintenant que l’affaire a éclaté, une enquête interne vient d’être lancée. Michael Fawcett a donc pris la décision de « se retirer temporairement » de ses fonctions.

Ce proche collaborateur du prince Charles qui met dans l'embarras la famille royale
Michael Fawcett, le collaborateur du prince Charles @Getty Images

Une affaire qui entache l’image du prince Charles

D’après une source interne au Palais, toute cette affaire secoue la famille royale et tout particulièrement le prince Charles qui est très proche de Michael Fawcett et ce, depuis des années maintenant. Le Daily Mail révèle également que, toujours d’après cette source, ce scandale est vécu comme un véritable « tremblement de terre » par le père du prince Harry.

Il a d’ailleurs réagi via un communiqué en affirmant qu’il « n'(avait) pas connaissance de l’offre alléguée de citoyenneté britannique et de titres honorifiques sur la base d’un don à ses œuvres caritatives et soutient pleinement l’enquête en cours à la Fondation du prince. ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :