Pays-Bas : scandale autour des relations secrètes de la princesse Irène

Pays-Bas : scandale autour des relations secrètes de la princesse Irène
La princesse Irène fait les gros titres de la presse hollandaise en raison d'une affaire ancienne de plusieurs années.

Après la polémique sur les liens entre le prince Andrew et le pédocriminel Jeffrey Epstein, ou encore le Megxit, la famille royale britannique a régulièrement fait la Une ces derniers mois. La famille royale espagnole n’est pas non plus en reste. Mais, cette fois, c’est aux Pays-Bas que se déroule la nouvelle polémique. En cause ? La princesse Irène.

L’ancien amant de la princesse Irène se confesse

La sœur de la reine Beatrix fait parler d’elle en raison de révélations publiées par De Telegraaf, un journal localle 9 mai dernier, explique Gala.

C’est l’ancien amant de la princesse Irène, aujourd’hui âgé de 83 ans, qui a révélé leur relation qui aurait commencé il y a 40 ans, dans les années 70. A l’époque, Ronnie Wolff était un ancien militaire engagé comme aide de camp du prince Bernhard, époux de la reine Juliana et père de la princesse Irène et de la reine Beatrix. Un poste qu’il va conserver pendant trois ans et qui l’amènera à passer beaucoup de temps à proximité de la famille royale.

Leur histoire d’amour aurait commencé en Italie, dans la ville balnéaire de Porto Ercole, durant des vacances de la famille royale.

C’est là que nous avons commencé à nous parler. Et le lendemain, elle était seule à nouveau. Nous avions de nombreux intérêts communs, nous pensions la même chose sur les questions sociales. J’ai beaucoup joué au tennis avec Irene et oui, les choses ont évolué. Et comme cela arrive souvent, à un moment donné, une relation se développe.

Mais leur amourette continua au-delà des vacances et se développa en une véritable relation.

Aux Pays-Bas, nous sommes allés à des fêtes ensemble et avons rendu visite à des amis. De temps en temps, nous restions ensemble. Dans l’ensemble, cela a duré environ deux ans et demi.

Mais, s’ils se cachaient, ce n’est pas seulement parce que la princesse Irène fait partie de la famille royale. A l’époque, elle était mariée au prince Charles-Hugues de Bourbon-Parme. Unis depuis 1964, ils ont eu quatre enfants ensemble. Leur relation sera finalement découverte par la famille royale et l’aide de camp perdra son emploi. Pourtant, aujourd’hui Ronnie Wolff ne regrette rien.

Je n’approuve pas la façon dont ça s’est passé, mais j’ai passé un merveilleux moment avec Irene.

Plus sur le sujet