Il ne fait pas bon laisser traîner son sac à main dans les couloirs de Buckingham Palace. C'est une nouvelle qui fait froid dans le dos. Après l'arrestation d'un garde du corps de la reine Elizabeth II pour trafic de cocaïne, voilà que sa Majesté s'est fait voler par son propre personnel de maison. C'est ce que rapporte le Daily Mail dans ses colonnes.

En effet, depuis un moment, des objets de valeur disparaissaient des couloirs et des pièces du très célèbre Buckingham Palace. Il n'était pas là question d'un fantôme, mais d'un vulgaire voleur qui se servait dans l'argenterie de la reine lorsqu'il en avait envie.

Un assistant dans les couloirs de Buckingham depuis six ans

C'est le 7 août 2020 que le brigand a été arrêté par la police. Il s'agissait d'une personne proche de sa Majesté la Reine Elizabeth II puisque le voleur était son assistant d'accueil de 37 ans. Il travaillait à ses côtés depuis six ans. Imaginez l'horreur lorsque la grand-mère du Prince Harry et du Prince William a découvert qu'il y avait un traître dans son équipe. Cet homme de 37 ans a été entendu par la police, puis relâché sous caution. Mais alors qu'a-t-il vraiment dérobé ?

Il ne s'est pas contenté de voler des vases ou de la porcelaine. Non, il a tapé dans des objets beaucoup plus personnels. Ainsi, il a emporté, en douce, des lunettes gravées, des cadres sur mesure portant l'insigne du prince Harry, des articles de papeterie fabriqués à la main ou encore la médaille de Compagnon de l'Ordre du Bain appartenant au Maître de Maison, Tony Johnstone-Burt OBE. L'homme peu scrupuleux volait régulièrement et ce sont ses collègues du personnel de maison qui ont remonté les disparitions inquiétantes d'objets.

Des objets revendus sur Ebay

Ce voleur de la reine aurait pu ne jamais se faire pincer... S'il n'avait pas mis certains objets en vente sur le site Ebay. Pas très malin. La police n'a pas mis longtemps avant de remonter sa piste et de lui mettre la main dessus. Il a voulu voir trop grand en pensant se faire de l'argent sur le dos de la Reine Elizabeth II. En tout cas, une chose est sûre, il a gagné de perdre son poste, d'être définitivement black-listé du palais royal de Buckingham et risque un joli petit procès.

Cet assistant d'accueil avait sans doute pris le poste pour se faire mousser, car sur les réseaux sociaux, il partageait des informations confidentielles depuis le coeur de Buckingham Palace. Heureusement, la reine peut dorénavant dormir sur ses deux oreilles.