Mort de la reine Elizabeth II : le prince Harry partage de bouleversants souvenirs

Mort de la reine Elizabeth II : le prince Harry partage de bouleversants souvenirs
Le prince Harry est en plein deuil. Bouleversé par la mort de la reine Elizabeth II, il lui a rendu un déchirant hommage ce lundi 12 septembre 2022... L'occasion de se dévoiler un peu plus.

C’est un prince Harry bouleversé qui a été aperçu le 8 septembre dernier. Tout comme ses proches, le duc de Sussex s’est précipité au chevet de sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Malheureusement, il est arrivé trop tard.

Malgré les différends qui l’opposent à ses proches, le prince Harry a décidé de mettre ses rancoeurs de côté. Ainsi, c’est au côté du prince William, de Kate Middleton et bien évidemment de Meghan Markle qu’il est apparu, ce samedi 10 septembre 2022, devant le château de Windsor, afin de remercier la foule venue rendre hommage à sa grand-mère.

Un bouleversant hommage

Après avoir échangé quelques mots avec les personnes présentes sur les lieux, le prince Harry est une nouvelle fois sorti de son silence. Ce lundi 12 septembre 2022, le jeune homme a rendu un bouleversant hommage à la reine Elizabeth II.

« En célébrant la vie de ma grand-mère, Sa Majesté la Reine – et en pleurant sa perte – nous nous souvenons tous de la boussole qu’elle a été pour tant de personnes à travers son engagement envers le service et le devoir. Elle était mondialement admirée et respectée », se souvient le prince Harry. Bouleversé, le jeune papa est revenu sur ces moments partagés avec sa grand-mère, qui ont marqué sa vie :

Mamie, alors que cette dernière séparation nous apporte une profonde tristesse, je suis éternellement reconnaissant pour toutes nos premières rencontres – depuis mes premiers souvenirs d’enfance avec toi, jusqu’à ta rencontre pour la première fois en tant que commandant en chef, mais aussi le jour où tu as rencontré pour la première fois ma femme chérie et étreint tes arrière-petits-enfants bien-aimés.

Et d’ajouter :

Je chéris ces moments partagés avec vous, et les nombreux autres moments spéciaux entre les deux. Tu nous manques déjà beaucoup, non seulement à nous, mais au monde entier.

kate-william-meghan-et-harry-la-verite-sur-leur-retrouvailles-surprises
Kate Middleton, prince William, prince Harry, Meghan Markle @reuters

« Nous sourions en sachant que toi et grand-père êtes réunis maintenant, et tous les deux en paix »

« Merci pour ton engagement envers le service. Merci pour tes judicieux conseils. Merci pour ton sourire contagieux. Nous aussi, nous sourions en sachant que toi et grand-père êtes réunis maintenant, et tous les deux en paix », conclut-il. Un message qui a bouleversé la Toile.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :