Depuis maintenant plusieurs mois, le roi Mohammed VI du Maroc s'affiche très proche d'un certain dénommé Abu Bakr Azaitar. Une nouvelle amitié soudaine et dérangeante, qui fait actuellement beaucoup jaser dans le royaume maghrébin.

 Mohammed VI @ AFP PHOTO
Mohammed VI @ AFP PHOTO

Car la presse marocaine vient de dévoiler le casier judiciaire d'Abu Bakr Azaitar. Et ce dernier peut tristement se vanter d'en avoir un bien chargé.

Le Maghreb Online a ainsi balancé les nombreux délits pour lesquels il avait comparu devant la justice. Entre autres "vol", "extorsion", (…) "associations de malfaiteurs", (…) "conduite sans permis", (…) "coups et blessures" ou encore "trafic de drogue", le frère jumeau de Omar Azaitar ne semble pas franchement faire partie des individus les plus recommandables.

Les gangsters à la Ferrari proches de Mohammed VI

Omar et Abu Bakr Azaitar sont deux frères délinquants allemands, qui ont commencé leurs méfaits à Cologne, ville où ils sont nés et ont grandi. Le journal marocain Hespress, s'est intéressé aux jumeaux d'origine marocaine, qui ont fait face à la justice pour la première fois en 2003. Encore mineurs, ils avaient violemment dérobé sa Ferrari à un particulier. D'où leurs surnoms qui n'a rien à voir avec leur talent de conducteurs.

Plutôt du genre sanguin, Abu Bakr Azaitar avait été aperçu en 2005 en train de s'en prendre violemment à sa femme en pleine rue. Aussi, l'entourage du roi du Maroc est plutôt embarrassé de voir celui-ci aux côtés du repris de justice lors de sorties officielles et ferait de son mieux pour tenter d'éloigner les deux hommes.

 Mohammed VI @ AFP PHOTO
Abu Bakr Azaitar et Mohammed VI du Maroc @ Instagram

Des frères intouchables

Toujours d'après le Hespress, le fils du regretté roi Hassan II aurait fait la connaissance des frères Azaitar en avril 2018. Mais ces derniers seraient plutôt gourmands et n'hésiteraient pas à profiter de leur "proximité avec le trône pour obtenir richesse, influence et impunité".

Désormais tous deux installés au Maroc, Omar et Abu Bakr Azaitar vivent la vie de rêve dans leur pays d'origine. Sur les réseaux sociaux, ils n'en finissent pas de publier des clichés de leur montres luxueuses ou de leur véhicules à plusieurs milliers d'euros. Une attitude provocante qui ne plaît pas à tout le monde et qui pourrait bien finir par se retourner contre les jumeaux.