Meghan Markle « star de télé-réalité désespérée » : L’avis très critique de Piers Morgan

Meghan Markle « star de télé-réalité désespérée » : L’avis très critique de Piers Morgan
Piers Morgan n'a jamais caché son animosité envers Meghan Markle. Encore une fois, le célèbre journaliste britannique s'en est pris à Meghan Markle, qu'il a qualifié de "star de télé-réalité désespérée".

Piers Morgan et Meghan Markle ne sont pas près de se réconcilier. Depuis de nombreuses années, le présentateur de Good Morning Britain, sur la chaîne ITV, fait savoir haut et fort qu’il ne porte pas l’épouse du prince Harry dans son cœur. Le 1er mars 2021, il n’a ainsi pas épargné la jeune maman, qu’il a jugé « arriviste » et traité de « diva » et d’ « actrice égocentrique » dans une tribune du Daily Mail.

Piers Morgan
Piers Morgan @ Getty Images

Le 18 novembre dernier, Meghan Markle était reçue par son amie Ellen DeGeneres. Une nouvelle interview surprise depuis son entretien choc accordé à Oprah Winfrey, qui a fait trembler la monarchie. Et son passage dans l’émission diffusée sur NBC a fait gronder au Royaume-Uni.

Un sketch qui n’a pas fait rire

Durant l’interview, Meghan Markle n’a pas évoqué les tensions avec la famille royale britannique. Elle a préféré parler de ses enfants, Archie et Lilibet, et sa nouvelle vie de maman. Et histoire de renouer avec son ancien métier d’actrice, celle qui interprétait Rachel dans la série Suits : Avocats et associés a accepté de participer à une caméra cachée.

Munie d’une oreillette, elle est allée à la rencontre des commerçants aux abords des studios de l’émission avec pour instruction de suivre toutes les indications de la présentatrice. Aussi s’est-elle retrouvée à danser et chanter avec des inconnus avant de manger de la sauce piquante « comme un écureuil » en disant : « Maman veut du piquant ».

Meghan Markle
Meghan Markle @ BestImage

Des images qui n’ont pas fait rire les Britanniques, notamment Piers Morgan, qui n’a pas loupé Meghan Markle.

Piers Morgan dézingue Meghan Markle

Dès le lendemain de la diffusion, la presse britannique ne s’est pas montrée tendre avec la duchesse de Sussex. The Sun a ainsi publié :

Meghan jouait la comédie comme si tout était merveilleux, se la jouant drôle, douce et un peu timide. (…) Et ça ne va vraiment pas fonctionner. Elle a désespérément besoin de publicité, de gens pour la regarder et la voir.

Un avis que partage volontiers Piers Morgan, qui n’a lui non plus pas mâché ses mots, toujours auprès du Daily Mail :

C’est une star de télé-réalité désespérée. Même une Kardashian aurait considéré cela en dessous d’elle et nuisible pour son image. C’est à quel point c’était puéril et embarrassant.

Et d’ajouter que ce sketch était « atroce, à vomir et humiliant« . D’après le journaliste, le comportement de Meghan Markle est « totalement inacceptable » :

Pas seulement parce que cela rendait Meghan Markle ridicule mais parce que cela rendait la monarchie ridicule. C’est un méchant petit tyran. Elle terrorise son personnel.

C’est depuis 2016 que Piers Morgan voue une vive rancœur à Meghan Markle. Celle-ci l’avait contacté pour lui demander d’apparaître dans son émission. Alors qu’ils s’étaient rencontrés plusieurs fois pour en discuter, la jeune femme a fait entre-temps la connaissance du prince Harry et coupé les ponts avec l’animateur sans lui fournir d’explication.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,