Meghan Markle : Pourquoi Samantha Markle a décidé de la poursuivre en justice

Meghan Markle : Pourquoi Samantha Markle a décidé de la poursuivre en justice
Entre Meghan Markle et sa demi-sœur, Samantha Markle, c'est clairement la guerre ! Cette dernière a même décidé d'attaquer l'épouse du prince Harry en justice... Tous les détails sur cette affaire par ici.

Un procès est actuellement en cours entre Meghan Markle et l’Associated Newspapers Limited. Cette société possède de nombreux tabloïds très populaires au Royaume-Uni dont le Daily Mail Online et le Mail on Sunday. Ce sont ces deux magazines qui ont publié en 2019 une lettre manuscrite écrite par l’épouse du prince Harry à destination de son père, Thomas Markle, en 2018.

C’est donc pour violation de la vie privée et infraction au regard de l’Acte de protection des données personnelles de 2018 que Meghan Markle a décidé de porter plainte contre l’Associated Newspapers Limited.

Seulement voilà, selon Jason Knauf, l’ancien attaché à la communication du couple, Meghan Markle aurait écrit cette lettre tout en sachant que celle-ci pouvait être reprise par les tabloïds. Des révélations qui décrédibilisent sérieusement le témoignage de la Duchesse…

Meghan Markle attaquée en justice par sa demi-sœur

Mais ce n’est pas tout. D’autres SMS échangés entre Jason Knauf et Meghan Markle révèlent que cette dernière a balancé des informations au sujet de Samantha Markle. On sait que les deux sœurs sont en guerre depuis plusieurs années ! L’épouse du prince Harry a ainsi déclaré que sa demi-sœur avait « perdu la garde de ses trois enfants de pères différents ». Une déclaration qui a fortement énervé Samantha Markle.

Plus remontée que jamais, celle-ci a décidé d’attaquer la mère du petit Archie en justice. En effet, le magazine Sunday People vient de révéler que Samantha Markle allait la poursuivre pour « diffamation et calomnie » ainsi que pour « atteinte à la vie privée ». Et celle-ci de préciser :

J’envisage de poursuivre pour diffamation aux États-Unis. Au Royaume-Uni, j’envisage une violation de la loi sur la protection de la vie privée et la confidentialité des données, car la fenêtre légale pour la diffamation n’est que d’un an au Royaume-Uni.

Meghan Markle : Pourquoi Samantha Markle a décidé de la poursuivre en justice
Samantha Markle, la demi-sœur de Meghan Markle @BestImage

La hache de guerre enterrée avec Thomas Markle Jr

Le demi-frère de Meghan Markle, Thomas Markle Jr fait également parler de lui ces derniers temps. En effet, celui-ci est actuellement l’une des vedettes de l’émission de télé-réalité australienne Big Brother VIP. Sa participation au programme est l’occasion pour lui de s’exprimer au sujet de sa relation avec sa belle-sœur.

Car à l’instar de son père et de sa sœur, Thomas Markle Jr est entré en guerre avec l’épouse du prince Harry via médias interposés.

Celui-ci a plusieurs fois pris la parole dans la presse people pour critiquer l’attitude de Meghan Markle. Conscient d’être allé trop loin, Thomas Markle Jr a récemment décidé de s’excuser auprès des parents du petit Archie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,