Meghan Markle et prince Harry « choqués » : la reine les prive d’une de leurs missions préférées

Meghan Markle et prince Harry « choqués » : la reine les prive d’une de leurs missions préférées
Meghan Markle et le prince Harry n’avaient pas prévu certaines conséquences de leur démission. Le couple a été particulièrement choqué par une décision de la reine qui leur a fait perdre l’un de leurs titres préférés.

Meghan Markle et le prince Harry ont récemment renoncé à leurs fonctions royales. Leur démission a également entraîné l’abandon de leurs titres royaux. Cependant, ils ne s’attendaient pas à perdre l’un de leur rôle favori. En effet, ils ne seront plus ambassadeurs des jeunes du Commonwealth.

Le couple a appris la décision d’Elizabeth II dans le cadre de l’accord qu’il a passé avec la monarque et les princes William et Charles. Des sources proches du couple ont ainsi déclaré à TMZ que le duc et la duchesse de Sussex étaient « choqués« . Ils étaient extrêmement surpris de devoir renoncer à ce titre.

Une source a expliqué :

Harry et Megan ont été forcés de ne plus utiliser leurs titres royaux quand ils ont fait le choix de se retirer de la famille royale britannique, et de partir au Canada. On nous a dit que le couple ne s’attendaient pas à ce que leurs titres d’ambassadeurs soient mis sur la table pendant la réunion de crise organisée par la reine Elizabeth II – mais cette dernière a tiré un trait définitif, et le couple a dû rendre son rôle.

Un titre qui leur tenait à cœur

Meghan Markle et le prince Harry se chargeaient de donner aux jeunes du Commonwealth les moyens de résoudre les problèmes rencontrés par leurs générations. La duchesse est devenue ambassadrice comme son mari juste avant leur mariage. Ce travail était très important pour les parents d’Archie. Meghan Markle avait même fait broder les fleurs des 53 pays du Commonwealth sur sa robe de mariée.

Lors de son discours pour l’ouverture du 11e Commonwealth Youth Forum, le prince Harry déclarait :

Je suis extrêmement reconnaissant que la femme que je m’apprête à épouser, Meghan, m’accompagne dans cette nouvelle aventure, à laquelle elle a très envie de participer.

Pour l’instant, Meghan Markle et le prince Harry ne semblent pas prêts à dire adieu à ce titre. Leur site officiel a toujours une section entière dédiée à ce travail très spécial.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,