Depuis le 31 mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry ne sont plus des membres actifs de la monarchie britannique. Tous les deux ont souhaité démissionner de leurs fonctions royales. Une décision acceptée par la reine d’Angleterre.

Ces dernières semaines, les Sussex ont participé à plusieurs réunions afin d’organiser leur départ du Royaume-Uni et toutes les questions logistiques de leur nouvelle vie qui commence en Amérique du Nord.

Désormais, Meghan Markle et le prince Harry risquent de se faire très discrets car ils ont  décidé de "s'accorder une pause" selon Omid Scobie, expert royal. De plus, les Sussex pensent qu’il serait "déplacé" de lancer de nouveaux projets en cette période de crise sanitaire.

Le prince Harry inquiet pour son avenir ?

Le prince Harry souhaitait être financièrement indépendant. Cependant, il n’avait pas prévu l'effondrement de l'économie mondiale à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit dans la majorité des pays.

L’époux de Meghan Markle serait donc particulièrement inquiet pour son avenir. Laney Lui, spécialiste de la royauté, a révélé :

En tant que membres de la famille royale, vos dépenses sont couvertes mais vous ne gagnez pas de salaire. Ce sera très difficile pour eux surtout dans les quelques mois à venir.

Cependant, les Sussex ont évidemment de l’argent de côté et plein de projets qui devraient être lancés dès la fin de la crise sanitaire actuelle.