Letizia d’Espagne : Son dernier coup de griffe contre sa belle-mère Sofia

Letizia d’Espagne : Son dernier coup de griffe contre sa belle-mère Sofia
On pensait que le calme était revenu... Il n'en est rien. Entre Letizia d'Espagne et l'ex-reine Sofia, les tensions sont toujours présentes...

Tensions à la couronne espagnole. Eh oui, les Windsor ne sont pas les seuls à devoir gérer des conflits familiaux. Non, Felipe VI est lui aussi en pleine crise. Une crise qui oppose son épouse, Letizia d’Espagne, à sa mère, l’ex-reine Sofia.

Les deux femmes avaient défrayé la chronique l’année dernière. Alors que la mère de Felipe VI souhaitait prendre la pose avec ses petites-filles, Letizia d’Espagne s’était violemment interposée. Une scène qui avait fait le tour du monde… et choqué les Espagnols. L’attitude jugée « irrespectueuse » de la reine lui avait d’ailleurs valu une pluie de critiques.

Mais force est de constater que depuis cette altercation en public, les deux femmes s’affichent désormais complices à chacune de leurs sorties… L’heure serait-elle à la réconciliation ? Pas vraiment, si l’on en croit les indiscrétions du magazine Paris Match.

L’ex-reine Sofia privée de ses petites-filles

Les relations entre Letizia d’Espagne et sa belle-mère seraient toujours aussi tendues. Ainsi, l’épouse de Felipe VI aurait décidé de tenir à distance ses filles, la princesse Leonor et la princesse Sofia, de leur grand-mère.

Un proche de la famille royale espagnole a ainsi confié à l’hebdomadaire :

Letizia contrôle trop ses filles. Sofia n’a même pas le droit d’apporter des bonbons à ses petites filles…

Une attitude que regrette ce proche, qui poursuit :

Sofia est fille de roi, épouse de roi, mère de roi… elle pourrait mieux que personne transmettre les valeurs de la royauté à la future reine.

Un argument qui n’a visiblement pas convaincu la reine Letizia…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :