Le Royaume-Uni est touché par la pandémie de coronavirus. Alors que le nombre de cas et de morts ne cesse d’augmenter, le gouvernement britannique a finalement décidé d’instaurer le confinement de la population. Face à la crise sanitaire, la famille royale compte bien mettre la main à la patte. C’est notamment le cas des princesses Eugénie et Béatrice.

Les deux jeunes femmes ont décidé de s’investir en aidant le personnel hospitalier. Les petites-filles de la reine se sont alors secrètement rendues au Hammersmith Hospital, à l'ouest de Londres. Elles ont ainsi livré des produits de première nécessité aux infirmières, tels que de la nourriture, des produits ménagers et des affaires de toilettes. Les princesses Eugénie et Béatrice étaient accompagnées de leur mère, Sarah Ferguson. Cette dernière a également décidé de collaborer avec une marque britannique pour récolter des fonds.

La famille royale touchée par le coronavirus

Hier, mercredi 25 mars, Clarence House annonçait que le prince Charles avait été testé positif au coronavirus. L’héritier du trône présenterait que des symptômes bénins. Il continuerait même à travailler depuis le château de Balmoral en Ecosse où il est confiné avec son épouse, Camilla Bowles Parker.

Pour l’instant, aucun autre membre de la famille royale ne semble être touché par le Covid-19.