Rien ne va plus entre les princes William et Harry, depuis que ce dernier a décidé de faire sa vie avec Meghan Markle. Deux ans après leur rencontre, le prince Harry et l’actrice à la retraite se sont passés la bague au doigt le 19 mai 2018, lors d’une cérémonie qui a réuni nombre d’invités triés sur le volet. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu pour les jeunes mariés.

Quelques mois après la naissance de leur fils Archie, ceux qui ont été nommés duc et duchesse de Sussex ont créé la surprise en annonçant leur renoncement à leurs fonctions royales et leur départ du Royaume-Uni. Une décision qui a quelque peu ébranlé la monarchie britannique, qui s’est finalement résignée à donner son accord. Mais en acceptant cette requête, la reine Elizabeth II ne s’attendait certainement pas à ce qu’allait lui réserver son petit-fils préféré.

Des liens définitivement rompus ?

En effet, depuis la Californie, où ils se sont installés après six mois passés au Canada, le prince Harry et Meghan Markle ont multiplié les déclarations à charge contre les Windsor au cours de différentes interviews, poussant ces derniers à réagir. Après une première prise de parole, le prince William n’a plus jamais répondu aux attaques de son frère, qui a ensuite fait paraître ses mémoires, dans lesquelles il balance sans tabou sur les siens.

Histoire d’enfoncer le clou, les parents d’Archie et Lilibeth ont également accepté de s’associer avec Netflix pour tourner une série documentaire, grandement consacrée à leur changement de vie radical. Du moins, surtout pour le prince Harry, à qui la plupart des membres de son entourage auraient tourné le dos.

StarMag.com
Charles III et ses fils @DR

Ce jeudi 10 août, le Daily Mail a relayé une nouvelle qui confirme que la situation serait toujours plus que tendue entre Harry et les membres de sa famille.

Une réconciliation remise en question ?

D’après le tabloïd anglais, Charles III a récemment pris une décision qui devrait faire couler beaucoup d’encre. Celui qui a été couronné roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, aurait nommé son fils aîné colonel en chef de l’Army Air Cops dans laquelle le prince Harry avait servi en tant que pilote d’hélicoptère Apache en 2020, en Afghanistan. Un ultime affront pour le duc de Sussex, qui s'est toujours montré très attaché à cette unité militaire.

Selon Joe Little, interrogé par The Mirror, le jeune monarque de 74 ans aurait voulu donner une bonne leçon à son fils cadet :

Si Harry avait été encore là, il aurait peut-être eu plus de nominations à son actif.

A affirmé le rédacteur en chef du magazine Majesty.

Ce nouveau rôle du prince de Galles s’inscrit dans une série de nouvelles nominations militaires dans les rangs de la famille royale, survenue ces derniers jours. Et l’épouse du prince William a, elle aussi, eu droit à des décorations. Kate Middleton a ainsi été nommée Commodore en chef de l’armée de l’air, un titre précédemment détenu par le prince Andrew, avant qu’il ne soit mis en cause dans l’affaire Jeffrey Epstein.

De quoi mettre fin aux éventuelles rumeurs de réconciliation entre les deux frères ? Car malgré ce qu’on peut lire dans la presse, le contact semble définitivement rompu entre les deux fils de Charles III.

Prince Harry, devenu persona non grata ?

Sur le site officiel de la famille royale, les observateurs ont pu noter que le prince Harry et Meghan Markle avaient perdu leur titre d’Altesse royale et étaient désormais référencés seulement par leur nom et prénom.

Comme l’a notifié le Daily Mail, ce "remaniement" intervient quelques semaines avant la commémoration du premier anniversaire de la disparition d’Elizabeth II. Charles III devrait saluer la mémoire de sa mère "en privé", au château de Balmoral, tandis que William et Kate Middleton feront la tournée des grandes villes du Royaume-Uni.

Malgré l’accueil glacial qu’il a pu recevoir de la part de certains de ses proches, le prince Harry est toujours revenu dans son pays natal pour accompagner ses aïeux dans leur dernière demeure, sinon assister au couronnement de son père. Toutefois, il se dit qu’il ne serait pas vraiment le bienvenu pour prendre part à l'hommage national qui sera rendu à sa grand-mère, disparue le 8 septembre 2022.

Alors, celui dont le couple serait au bord du divorce fera-t-il à nouveau le voyage, au risque d'encaisser de nouveaux reproches ?

Restez connectés !