Le prince William au plus mal ? Le duc de Cambridge est en proie aux doutes

Le prince William au plus mal ? Le duc de Cambridge est en proie aux doutes
Le prince William traverse visiblement une mauvaise passe ! Plein de doutes et d'inquiétudes, celui-ci se prépare de plus en plus à succéder au trône... Les détails par ici.

Les temps sont compliqués au sein de la royauté britannique… Et pour cause, les tensions sont vives entre le prince Harry et le reste de sa famille. Si le jeune homme et son frère, le prince William, avaient tenté jusque-là de montrer une image publique correcte et de toujours rester unis, il semblerait que ce ne soit plus vraiment le cas…

Pour preuve, on apprenait récemment que les deux frères avaient décidé de rendre hommage à leur mère Lady Diana, chacun de leur côté. Et ce, lors de l’inauguration d’une statue réalisée en son honneur.

Le prince William
Le prince William @GETTY IMAGES

Un geste fort qui montre ô combien, la tension est à son comble. Ces problèmes familiaux n’arrangent décidément pas le prince William qui vit des moments particulièrement difficiles d’un point de vue plus personnel.

Le prince William, prêt à accéder au trône ?

L’époux de Kate Middleton se prépare, de plus en plus, à devenir, un jour, roi d’Angleterre. En effet, celui-ci est deuxième dans l’ordre de succession au trône. A la mort de son père le prince Charles, ce sera lui qui sera désigné monarque. De quoi le rendre particulièrement anxieux. Le magazine Us Weekly a rapporté les propos tenus par une source proche de la famille royale :

Il a toujours su ce qu’on attendait de lui lorsqu’il serait couronné roi. William a été préparé dès son plus jeune âge pour ce rôle crucial qu’il allait jouer au sein de la monarchie.

D’après cette source, le prince William semble prêt à gérer la pression médiatique :

Sa notoriété a été difficile à gérer lorsqu’il était plus jeune, mais elle a certainement eu un impact plus négatif sur Harry. William accepte que cela fasse partie du travail et il s’en accommode bien.

Le prince William semble prêt à s’accommoder aux exigences de la royauté. Mais cela ne fait pas pour autant de lui un homme pleinement confiant. Cette même source rappelle que le père de famille reste un « être humain » avant tout. Et qu’il est « en proie au doute ». Et celle-ci d’ajouter :

Il y a des moments où Kate et lui veulent se mettre à l’abri des regards et s’échappent en Cornouailles pour recharger les batteries.

Une personnalité très populaire au Royaume-Uni

Le prince William est en effet un membre de la royauté britannique très apprécié. En effet, une grande partie de l’opinion publique souhaiterait le voir succéder à Elizabeth II. Un récent sondage publié par le Daily Mirror indiquait que 47% des sondés souhaitaient que ce soit le prince William et non le prince Charles qui devienne roi. De quoi grandement rassurer le grand frère du prince Harry…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :