Il y a quelques semaines, le prince Harry effectuait son premier royal tour avec sa femme Meghan Markle et leur fils. Un déplacement d'une dizaine de jours en Afrique. Pendant cette tournée, le couple a accepté de se faire suivre par les caméras de la chaîne britannique ITV. Ainsi, ce documentaire, intitulé An African Journey, sera diffusé dimanche 20 octobre. Un extrait a d'ores et déjà été partagé par la chaîne sur son compte twitter.

"Tout ce que je fais me ramène à elle"

Dans l'extrait dévoilé ce jeudi 17 octobre, on peut voir le prince Harry se confier sur la disparition de sa maman, Lady Diana.

Je pense que la plaie est toujours ouverte. En faisant partie de cette famille, en ayant ce rôle et ce travail, à chaque fois que je vois un appareil photo, à chaque fois que j'entends un clic, à chaque fois que je vois un flash, je m'en rappelle. C'est la pire façon de se souvenir de sa vie.

Pendant son voyage, le prince Harry est passé par l'Angola. La princesse Diana s'y était également rendue et il était important pour lui de le faire à son tour. En souvenir de sa mère, mais aussi pour poursuivre les actions qu'elle a menées. Il a expliqué :

Etre ici 22 ans plus tard pour tenter de terminer ce qu'elle a commencé sera incroyablement émouvant, mais tout ce que je fais me ramène à elle. Comme je l'ai dit, avec ce rôle, avec mon travail et les pressions qui en découlent, je me rappelle des mauvais moments, malheureusement.