Le prince Harry et Meghan Markle : ce surnom amer que leur donne la famille royale !

Le prince Harry et Meghan Markle : ce surnom amer que leur donne la famille royale !
En plus d'être la cible de critiques acerbes de la part des britanniques, Meghan Markle et le prince Harry ont un surnom plutôt grinçant au sein de la famille royale

Décidément, le Prince Harry et Meghan Markle n’auront pas fini de susciter des controverses. Cette fois-ci, c’est la famille royale elle-même qui critique certains comportements du couple. En particulier, la mauvaise manie du duc et de la duchesse de Sussex de trop parler de leur intimité aux médias.

Un documentaire à l’origine des inquiétudes

C’est un journaliste du Daily Mail qui nous raconte l’histoire. Dans le cadre du documentaire britannique Harry & Meghan : An African Journey, le petit frère du prince William s’était confié sur la relation tendue qu’il entretenait avec les tabloïds. En particulier, 22 ans après le décès tragique de sa mère Lady Diana, à Paris, qui avait été pourchassée par des paparazzis.

En effet, le prince Harry est toujours tourmenté par la mort de sa mère et il cherche à tout faire pour protéger son fils, Archie, et son épouse, Meghan, de la presse à scandale. D’ailleurs, Paul Burell, l’ex-majordome et confident de Diana, avait révélé à nos confrères chez Closer à propos du jeune papa :

Je l’ai vu au moment du décès de sa maman, je le connaissais, il était meurtri. Devoir marcher derrière le cercueil de sa mère devant la face du monde, c’était horrible.

Qu’est-ce que la famille royale reproche au couple ?

Or, les Britanniques ne sont pas les seuls à ne pas être tendres envers le couple. Apparemment, la famille royale elle-même n’a pas apprécié le peu de vie privée que le duc et la duchesse de Sussex ont laissé entrevoir à travers ce documentaire. Si bien qu’ils ont été surnommés « le problème Sussex » par la royauté.

Le journaliste du Daily Mail a effectivement déclaré que « le ‘problème Sussex’, comme sont appelés Harry et Meghan dans les cercles royaux, a occupé les discussions de famille au cours de ces derniers jours ».

Pour sûr, ce surnom ne devrait pas plaire à Meghan Markle, ni au prince Harry. D’autant plus que cette nouvelle note salée s’ajoute au fait qu’ils sont en froid avec le duc et la duchesse de Cambridge. Comment cette histoire se terminera-t-elle ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,