Le prince Charles touché par le Covid-19 : Qu’en est-il de la reine Elizabeth II ?

Le prince Charles touché par le Covid-19 : Qu’en est-il de la reine Elizabeth II ?
L'annonce a été faite ce mercredi 25 mars 2020. Le prince Charles est positif au coronavirus. Dans la foulée, le Palais de Buckingham a rassuré les Britanniques sur l'état de santé de la reine Elizabeth II.

L’information est tombée ce mercredi 25 mars 2020 : le prince Charles a été testé positif au coronavirus. Dans un communiqué, le Palais a annoncé la nouvelle et a précisé :

Il présente des symptômes bénins, mais est en bonne santé et a travaillé comme d’habitude à domicile ces derniers jours. La duchesse de Cornouailles a également été testée, mais n’a pas le virus. Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’auto-isolent désormais chez eux en Écosse.

Il y a quelques jours, le prince Charles a rencontré le prince Albert de Monaco. Le souverain monégasque a lui aussi été testé positif au Covid-19. Pour certains, ce serait lors de cette rencontre que l’héritier de la couronne britannique a été contaminé. Aucune information ne permet, pour le moment, de confirmer ou infirmer cette hypothèse.

La reine est « en bonne santé »

Le test positif du prince Charles a rapidement posé la question d’une éventuelle contamination de sa mère, la reine Elizabeth II. Le Palais de Buckingham s’est vite voulu très rassurant quant à l’état de santé de la monarque : elle irait bien. Sur son compte Twitter, le correspondant du magazine People, Simon Perry, a confirmé que la grand-mère de William et Harry se porte bien. Le journaliste a écrit :
Suite au test positif du prince Charles au coronavirus, le Palais de Buckingham a déclaré que la Reine est « en bonne santé ». Elle a vu son fils, et héritier, pour la dernière fois, le matin du 12 mars, et suit toutes les recommandations en lien avec son bien-être.
Dans l’entourage de la reine, il n’y a pas que son fils aîné qui a été touché par le coronavirus. En effet, un de ses employés avait lui aussi été testé positif au Covid-19 il y a quelques jours.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,