Le mardi 10 octobre 2023, Meghan Markle et le prince Harry ont une fois de plus attiré l'attention du monde entier. Le couple royal était attendu à New York pour un événement spécial organisé par leur fondation, Archewell. C’était notamment à l'occasion de la Journée mondiale pour la santé mentale. Mais si les Sussex font preuve d'un fort engagement envers cette cause, c’est plutôt comment ils sont arrivés sur place qui a une fois de plus fait les gros titres.

Il convient de noter que le prince Harry avait déjà effectué des allers-retours entre Londres, où se déroulait son procès contre les tabloïds britanniques, et d'autres destinations. Récemment, il s'était rendu à Düsseldorf avec Meghan pour les Invictus Games.

La visite de Meghan Markle et Harry à New York : une initiative discutable

Lors de leur première visite ensemble à New York, les Sussex avaient entamé une véritable course-poursuite avec les paparazzi. Un incident très médiatisé en mai dernier. Cette foi-ci, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de ne prendre aucun risque en matière de sécurité. Selon les informations du Daily Mail, le couple royal n’a pas fait dans la demi-mesure. Ils ont mobilisé un impressionnant cortège composé de sept SUV énergivores pour assurer leur protection tout au long de leur journée à New York.

Cependant, cette décision n'a pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux. L'utilisation d’un tel convoi semble contradictoire avec leur engagement en faveur de la lutte contre le changement climatique. Les internautes se sont demandés si l’action du couple en faveur du climat et de la protection de l'environnement prenait une pause dès qu’il s’agit de leurs voyages internationaux.

Une visite sous haute tension

Leur précédente visite à New York en mai 2023 était des plus tendues pour Meghan Markle et le prince Harry. Alors qu'ils étaient dans la ville pour participer à la cérémonie des Women of Vision Awards, les Sussex se sont retrouvés pris en chasse par des paparazzis. Ces derniers auraient été engagés par l'agence Backgrid, visiblement désireuse de capturer des clichés sensationnels pour les tabloïds.
Le porte-parole du couple avait qualifié la situation digne d'une scène de film d'action.

Ce dernier avait souligné que cette course-poursuite de "plus de deux heures aurait pu s'avérer catastrophique". Cette expérience avait suscité des réactions mitigées. Si certaines personnes ont défendu le couple royal, d'autres ont remis en question les détails de leur récit.