L’ancien roi d’Espagne Juan Carlos dément les rumeurs le disant dans un état grave

L’ancien roi d’Espagne Juan Carlos dément les rumeurs le disant dans un état grave
Depuis quelques semaines, des rumeurs circulent, affirmant que Juan Carlos, l’ancien roi d’Espagne, est très mal en point. Ce dernier a démenti au téléphone et a assuré être en pleine forme.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs au sujet de la santé de Juan Carlos circulent. Mais les bruits de couloirs de ces dernières semaines étaient on ne peut plus insistants et le contexte de pandémie n’arrange rien au niveau des inquiétudes.

Juan Carlos @AFP
Juan Carlos @AFP

L’ancien roi d’Espagne est exilé depuis l’été 2020 à Abu Dhabi. Il a déjà réussi à y faire scandale après la location d’une suite de luxe pour sa maîtresse avec l’argent du contribuable espagnol.

Juan Carlos décrit comme « dans un état grave »

Et depuis quelques semaines, plusieurs sources avaient témoigné d’une forte dégradation de l’état de santé du souverain émérite. Sa biographe Pilar Eyre avait ainsi révélé sur les réseaux sociaux que Juan Carlos était « dans un état grave » à un point tel que « la maison royale envisage la possibilité de son transfert en Espagne ».

Un rapatriement qui n’augurait vraiment rien de bon pour l’ancien souverain. Il avait été prié de quitter le pays sur lequel il a régné pendant des dizaines d’années pour ne pas éclabousser ses descendants des nombreux scandales qu’il a causés.

Deux des filles de Juan Carlos, Elena et Christina, avaient également été vues à Abu Dhabi. Comme venues apporter leur soutien à leur père dans cette épreuve de santé.

La Maison royale avait déjà démenti ces informations alarmistes sur Juan Carlos. L’ancien souverain avait même confié au magazine Holà ! se sentir « parfaitement bien ».

Un démenti ferme

Il en a rajouté une couche, s’entretenant au téléphone avec un journaliste de Histoires Royales, Carlos Herrera. Ce dernier a rapporté avoir eu au bout du fil une personne en pleine forme :

La voix exultante que j’ai entendue n’était pas celle d’une personne en phase terminale ou celle d’un patient enfermé dans un hôpital.

Juan Carlos a même comparé sa santé lors de l’interview avec celle d’un « ours ». Et ce, tant il se sent en excellente santé. Néanmoins, l’octogénaire se sentirait un peu isolé dans son exil doré. Il aurait ainsi envisagé de revenir en Espagne pour les fêtes de fin d’année avant de devoir y renoncer en raison du contexte.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :