Le prince Harry règle ses comptes. Le 10 janvier prochain, il dévoilera son autobiographie Spare, Le suppléant en français, qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Et pour cause, la presse a d'ores et déjà dévoilé des extraits de cet ouvrage qui s’annonce explosif.

Si Charles III est plus ou moins épargné pour le moment, il n’en est pas de même pour le prince William. En effet, le prince Harry l’accuse notamment de l’avoir agressé physiquement. Mais le prince Harry y va également de ses révélations sur Kate Middleton. Ainsi, il révèle la vérité sur sa brouille avec Meghan Markle.

Quand Meghan Markle se moque des hormones de Kate Middleton

En cause, une blague déplacée, comme le révèle notamment le Daily Mail… L’affaire remonte à 2018, quelques jours avant le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Cette dernière assiste aux essayages des tenues de demoiselles d’honneur. Kate Middleton, qui était à l’époque enceinte du prince Louis, est également présente. Cette dernière a alors fait part de son désaccord au sujet des tenues des demoiselles d’honneur…

Meghan Markle a alors lâché que sa future belle-sœur avait un « Baby brain », comprenez par-là un cerveau de bébé, à cause des hormones. Une réflexion qui a blessé la principale intéressée, qui était en fin de grossesse. Si Meghan Markle s’est justifiée en affirmant qu’elle parlait ainsi à ses amies, l’affaire a fait grand bruit. « Cela a provoqué une énorme dispute parce que Meghan a appris qu'elle n'était pas assez proche de sa belle-sœur pour discuter de ses hormones et que ce n'était pas la façon dont les gens se parlaient au sein de la famille royale », a confié une source au Daily Mail.

Meghan Markle et Kate Middleton lors d'un évènement royal @Papixs
Meghan Markle et Kate Middleton lors d'un évènement royal @Papixs

Prince Harry de Galles (Angleterre) ;Duchesse Catherine "Kate" de Cambridge Middleton (Angleterre) ;Markle, Meghan (Duchesse de Sussex)

Le prince William prend la défense de sa femme

Une dispute à laquelle le prince William se serait mêlé. Il aurait mis en garde Meghan Markle… et n’aurait pas hésité à la pointer du doigt. La duchesse de Sussex se serait alors exclamée :

Si cela ne te dérange pas, garde ton doigt loin de mon visage.

Elle aurait ensuite éclaté en sanglots… Cela a-t-il été un tournant dans les relations entre les deux couples ? Mystère… Ce qui est sûr en revanche, c’est que le prince Harry et le prince William ont pris leurs distances. Et ce grand déballage ne devrait pas les aider à se réconcilier.

Meghan Markle et Kate Middleton lors d'un évènement royal @Papixs
William et Harry, Meghan et Kate lors de la messe pour le centenaire du 11 novembre, à l'abbaye de Westminster à Londres.
Paul Grover / Pool via REUTERS