Le prince Harry en a visiblement gros sur la patate. Depuis qu’il a claqué les portes de Buckingham Palace, le duc de Sussex n’en finit pas de régler ses comptes avec les membres de la famille royale. L’un de ses proches est particulièrement dans son viseur : il s’agit du prince William.

La grosse colère du prince William

Dans son documentaire dévoilé sur Netflix, le prince Harry n’hésite pas à tacler son grand frère. Il est ainsi revenu sur la grosse colère du prince William quand il lui a annoncé vouloir quitter la famille royale et a regretté que celui-ci se soit rangé du côté de l’institution.

Le duc de Sussex a également accusé le Palais de protéger son grand frère. Alors que la presse accusait le prince William de harceler le prince Harry suite à son départ, Buckingham Palace dévoilait un communiqué signé des deux frères afin de mettre fin aux rumeurs. Un communiqué que le prince Harry assure n’avoir jamais signé.

« Je ne pouvais pas y croire, personne ne m'avait demandé la permission de mettre mon nom sur une déclaration comme celle-là. J'ai téléphoné à Meghan et je lui ai dit et elle a éclaté en sanglots parce qu'en 24 heures, ils étaient heureux de mentir pour protéger mon frère, mais en trois ans, ils n'ont jamais voulu dire la vérité pour nous protéger », révèle-t-il dans le documentaire dévoilé par Netflix.

« Au cœur de ce livre se trouve une rivalité fraternelle entre petit frère et grand frère »

Mais il ne devrait pas s’arrêter là. Non, selon le Sun, le prince Harry devrait faire de nouvelles révélations dans ses mémoires, baptisées Spare à paraître le 10 janvier prochain. En effet, si Charles III devrait échapper aux critiques, il n’en serait pas de même pour son fils aîné.

Une source confie au Sun :

Au cœur de ce livre se trouve une rivalité fraternelle entre petit frère et grand frère.

Le prince Harry devrait donc y évoquer le sentiment d’injustice qu’il a toujours vécu à cause de la hiérarchie au sein de sa famille, qui lui a valu de passer au second rang par rapport à son grand frère. « La brouille doit être traitée en détail dans le livre et ce qui aggrave, c'est que ce n'est pas un étranger qui révèle ces moments privés – c'est Harry qui donne son récit unilatéral des affaires familiales », poursuit cette même source.

Et de conclure :

Harry et William étaient censés rester ensemble et se soutenir mutuellement.

Aujourd’hui, les deux frères sont plus opposés que jamais…