Depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton poursuit sa "chimiothérapie préventive" à domicile. Pour rappel, sa dernière apparition publique remonte à décembre 2023, lors de la messe de Noël de Sandringham, dans le Norfolk. En mars dernier, elle a toutefois été aperçue à bord d’une voiture en compagnie du prince William.

Alors qu’elle mène le combat de sa vie contre la maladie, la belle-sœur du prince Harry peut compter sur le soutien de ses proches, notamment son frère James qui lui a adressé un vibrant message après l’annonce de son cancer. Quant à ses parents, Carole et Michael Middleton, ils sont aussi présents pour leur fille dans cette épreuve. Malgré tout, ils traversent actuellement une forte zone de turbulences.

StarMag.com
Kate Middleton - Carole et Michael Middleton @ DR

Les parents de Kate Middleton sont dans l’impasse

À titre d’information, le couple Middleton a fondé l’entreprise Party Pierces en 1987. La société se spécialise dans la vente d’articles de fête. L’année dernière, Carole et Michael ont cependant fait face à un gros coup dur. En effet, la compagnie s’est endettée à hauteur de 3 millions d'euros envers les créanciers. De ce fait, elle a été placée sous administration judiciaire.

Selon les informations rapportées par le Daily Mail, les beaux-parents du prince William ont fait appel à un cabinet spécialisé dans la gestion des finances. Malheureusement pour le clan Middleton, la société en question se serait retrouvée dans l’impossibilité de couvrir tous les frais de recouvrement, soit près de 303 000 euros.

Selon le Times, les actifs de l’entreprise Party Pierces étaient insuffisants pour couvrir les honoraires des consultants, soit près de 313 500 euros. En effet, ils n’ont récupéré qu’environ 60 000 euros. Pourtant, la procédure d’insolvabilité a pris plus de temps que prévu.

Un prêt d’urgence en plein confinement

Pour rappel, l’entreprise Party Pierces a été vendue à l'entrepreneur écossais James Sinclair pour 180 000 livres sterling, en 2023. Pourtant, la société avait connu son heure de gloire avant la pandémie de Covid-19.

L’annulation des fêtes a cependant obligé les parents de la princesse de Galles à revoir leurs finances et à contracter un crédit auprès d’un établissement bancaire. Ils seraient aujourd’hui au pied du mur et reste à savoir si la future reine d’Angleterre peut leur venir en aide. Affaire à suivre !