Le roi Charles III, atteint d’un cancer, n’est pas le seul membre de la famille royale britannique à faire face à des problèmes de santé. En janvier dernier, Kate Middleton a également été hospitalisée. Selon les informations relayées, la duchesse de Cornouailles avait subi une opération abdominale. Depuis, la femme du prince William est restée en retrait pour s’occuper de sa santé.  

Sa dernière apparition publique remonte en décembre dernier. La mère de George, de Charlotte et de Louis a en effet renoué avec le peuple britannique lors des fêtes de Noël. Alors que son grand retour n’est prévu avant Pâques, la princesse de Galles a fait une apparition remarquée en compagnie de son mari.

StarMag.com
Kate Middleton @ DR

Kate Middleton, grande absente de la cérémonie

Pour rappel, la cérémonie annuelle de la Journée du Commonwealth s’est déroulée le 11 mars 2024. Quelques membres seniors de la Firme ont assisté à ce grand événement à l'abbaye de Westminster. La reine consort du Royaume-Uni, Camilla Parker Bowles, n’a pas manqué ce rendez-vous. En revanche, le roi Charles III ne s’y est pas rendu en raison de son état de santé "encore fragile".

À l’instar de Sa Majesté, Kate Middleton a également été absente à cette cérémonie. Malgré tout, celle qui s’est retrouvée au cœur d’une polémique après la publication d’une photo "trafiquée" a tenu à soutenir son mari. En effet, la duchesse de Cambridge a été aperçue à bord d’une voiture en compagnie du prince William.

D’après les informations rapportées par le Daily Mail, Kate Middleton se rendait à un rendez-vous alors que son mari rejoignait les autres membres de la famille royale à l'abbaye de Westminster.

Un retour public prévu aux alentours de Pâques ?

Jusqu’à présent, la raison de son opération n’a pas été communiquée. En revanche, le ministère de la Défense britannique a laissé entendre que la femme du prince William fera son grand retour le 8 juin prochain. Kate Middleton devrait en effet être présente à la répétition générale du défilé Trooping the Colour. Cette information est néanmoins à prendre avec des pincettes en attendant la confirmation du côté de Buckingham Palace.