Kate Middleton fait de touchantes confidences sur son rôle de mère

Kate Middleton fait de touchantes confidences sur son rôle de mère
Il y a quelque temps, Kate Middleton s'est livrée à quelques confidences au sujet de son rôle de mère. Et visiblement, la Duchesse éprouve parfois un sentiment de culpabilité vis-à-vis de ses enfants...

Kate Middleton et le prince William ont récemment été la cible de sévères critiques. Et pour cause, le moyen de locomotion choisi par le couple pour leur départ en vacances a sérieusement fait jaser. Les internautes ont ainsi découvert une vidéo publiée sur le compte Instagram Royal Fashion Police. Sur cette vidéo on peut apercevoir un hélicoptère posé en plein milieu du domaine de Kensington Palace.

Toute la petite famille se dirige alors vers cet hélicoptère, de quoi susciter de vives critiques. En effet, face à la crise écologique que nous traversons, l’attitude du couple choque énormément la Toile.

Kate Middleton évoque son rôle de mère

Il y a quelque temps, Kate Middleton était interviewée dans le podcast Happy Mum, Happy Baby animé par la présentatrice Giovanna Fletcher. L’occasion pour la Duchesse d’évoquer son rôle de mère. Maman de George (8 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans), Kate Middleton prend très à cœur l’éducation de ses enfants. Seulement voilà, comme pour tous les parents, l’épouse du prince William est parfois confrontée à certaines difficultés.

Durant cette fameuse interview, celle-ci a révélé ressentir une certaine culpabilité à certains moments. Et Kate Middleton de confier :

Ce matin, en me préparant pour venir ici, George et Charlotte m’ont demandé : « Maman, pourquoi tu ne nous déposes pas à l’école ? »

Une question qui lui a brisé le cœur :

La culpabilité de la mère est un défi constant (…) Les mères le répètent sans cesse. On remet toujours en question nos propres décisions et nos propres jugements. Je pense que ça commence à partir du moment où on a un bébé. Je sens peser cette lourde responsabilité. J’ai appris au cours des dernières années de nombreuses choses fascinantes. Si je pouvais tout reprendre depuis le début, j’aurais certainement fait les choses différemment, même durant ma grossesse, maintenant que j’ai pris conscience de l’importance des premières années d’un enfant.

Plus que jamais, Kate Middleton sait ô combien les premières années de la vie d’un enfant comptent. Tout se joue à ce moment-là.

Kate Middleton fait de touchantes confidences sur son rôle de mère
Kate Middleton, le prince William et leurs enfants @SIPA

Une Duchesse engagée dans l’éducation

A ce sujet, la Duchesse de Cambridge avait inauguré, en juin 2021, le Royal Foundation Centre For Early Childhood. Un projet très ambitieux qui découle de plusieurs années de recherche. Kate Middleton a ainsi pris conscience que les cinq premières années de notre vie étaient déterminantes dans la mesure où c’est à ce moment-là que nous apprenons « à gérer nos émotions et nos impulsions, à nous soucier des autres et à faire preuve d’empathie » . Durant cette période cruciale, il faut donc accompagner au mieux les enfants et leurs familles.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :