Kate Middleton et prince William bientôt en Australie, leur voyage s’annonce difficile

Kate Middleton et prince William bientôt en Australie, leur voyage s’annonce difficile
Kate Middleton et le prince William s'apprêtent à se rendre en Australie afin d'apporter leur soutien aux victimes des incendies qui ont ravagé le pays. Cependant, ce voyage pourrait se révéler plutôt compliqué pour les Cambridge !

La famille royale a été très touchée suite aux ravages causés par les feux de brousse en Australie. Tous ont montré leur soutien aux victimes des incendies via les réseaux sociaux et lors de discours. Au début de l’année, Kate Middleton et le prince William avaient partagé une déclaration poignante sur leur compte Instagram. Ils avaient félicité les pompiers mais aussi présenté leurs condoléances aux familles des victimes.

On pouvait alors lire :

Nous continuons d’être choqués et profondément attristés d’apprendre les incendies qui détruisent les maisons, les moyens de subsistance et la faune sauvage dans une grande partie de l’Australie. Nous pensons et nous prions pour toutes les personnes et toutes les communautés qui sont affectées par cet événement dévastateur. Nous envoyons nos plus sincères condoléances aux familles et amis qui ont tragiquement perdu leurs vies, et aux braves pompiers qui continuent de risquer leurs propre vies pour sauver celles des autres.

Kate Middleton et le prince William ont décidé de se rendre en Australie lors d’une tournée d’été afin de renforcer leur soutien aux sinistrés. Le couple s’envolera vers les villes touchées par les feux. Le premier ministre australien, Scott Morrison, devrait lancer une invitation officielle cette semaine. Ainsi, les Cambridge pourront rencontrer les victimes mais aussi les bénévoles. Ils espèrent notamment pouvoir rebooster le tourisme, actuellement en difficulté dans le pays où ils s’étaient déjà rendus en 2014.

Une organisation compliquée ?

L’organisation des voyages officiels des Cambridge est très complexe. Il faut penser à tout et notamment à leurs trois enfants ! Kate Middleton et le prince William tentent de voyager le moins possible avec leurs progénitures. Le prince George et la princesse Charlotte sont tous les deux scolarisés à l’école Thomas’s Battersea. Leurs parents ne comptent pas leur faire rater plusieurs jours de classe.

Cependant, l’Australie est à des milliers de kilomètres. Ainsi, les Cambridge prendront-ils la décision d’emmener leurs trois enfants avec eux ? Possible ! Kate Middleton et le prince William pourraient également ne voyager qu’avec le petit Louis. Ce serait alors la nourrice qui se chargerait de garder les deux plus grands. Elle pourrait alors recevoir l’aide de la mère de la duchesse, Carole Middleton.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,