Prince Charles : Son message émouvant pour les Australiens victimes de terribles incendies

Prince Charles : Son message émouvant pour les Australiens victimes de terribles incendies
Le prince Charles a adressé un message vidéo particulièrement émouvant aux Australiens alors qu'ils subissent des feux de brousse qui ont pris des proportions sans précédent.

La sécheresse ravage l’Australie. Le pays connaît de terribles feux qui ont déjà détruit 8,4 millions d’hectares de végétation depuis le mois de septembre. La famille royale s’est montrée très sensible face à la situation de crise de ce pays du Commonwealth. Le Prince Charles a même décidé de partager une vidéo dans laquelle il délivre un message de soutien aux Australiens.

Le futur roi d’Angleterre a tenu à saluer le travail des pompiers. Il les a qualifiés de « remarquables, courageux et déterminés » alors qu’ils luttent contre les feux de forêt « sans relâche jusqu’à l’épuisement ». Le fils aîné d’Elizabeth II a également eu une pensée pour les familles de ceux qui ont perdu la vie.

Il a notamment déclaré :

Mon épouse et moi-même pensons tellement à vous dans ce moment incroyablement difficile et dans des circonstances aussi impossibles et terrifiantes. Je voulais dire que nous étions tous les deux désespérés au cours des dernières semaines en regardant cette horrible horreur se dérouler en Australie et en voyant tant de choses que vous devez traverser.

 Un prince défenseur de l’environnement

Le prince Charles a toujours été très engagé dans la protection de la planète. Il est écolo et met fréquemment en garde contre le réchauffement climatique. Le père de William et Harry est chagriné de voir l’ampleur des dégâts. Cependant, il reste confiant et persuadé que l’Australie parviendra à se relever de cette catastrophe.

Il a alors ajouté :

Nous pensons également à toute la faune australienne qui est détruite dans cet effroyable enfer […] Je sais, nous savons tous les deux, à quel point le peuple australien est incroyablement spécial et résilient, donc je sais qu’en fin de compte, malgré toute cette horreur, vous trouverez un moyen de faire face à tout cela et de gagner. Tout ce que je peux dire, c’est que nous pensons à vous, nous prions pour vous de la manière la plus déterminée… Je suis très fier de vous connaître tous.

Le prince Charles a terminé son message en appelant aux dons pour lutter contre les incendies qui ravagent l’Australie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :