Kate Middleton et le prince William : Pourquoi le couple suscite la polémique outre-Manche

Kate Middleton et le prince William : Pourquoi le couple suscite la polémique outre-Manche
Kate Middleton et le prince William sont, une fois de plus, au cœur d'une grosse polémique au Royaume-Uni ! Les deux tourtereaux sont accusés de prendre trop de vacances...

Kate Middleton deviendrait-elle la cible préférée des médias anglais ? Depuis quelque temps, la Duchesse de Cambridge est régulièrement fustigée par la presse britannique. Très clairement, tous les moindres faits et gestes de Kate Middleton et du prince William sont constamment épiés. Le sujet du moment ? Les vacances du couple. Car en effet, les membres de la famille royale ont droit à certains congés.

Le souci ? Les congés accordés au prince William et à Kate Middleton seraient beaucoup trop longs. C’est ce qu’a affirmé récemment la spécialiste royale Daniela Elser dans une interview accordée à News.com.au.

Un avantage royal injuste ?

Selon Daniela Elser, Kate Middleton et le prince William ne peuvent pas se présenter comme étant très présents alors qu’ils s’absentent plusieurs semaines dans l’année :

Ils ne peuvent pas avoir près de 100 jours de vacances par an et essayer toujours de se vendre en tant que duc et duchesse très présents.

Un problème qui avait récemment été pointé du doigt par le média britannique Express.co.uk. D’après eux, entre le 18 et le 22 juillet, la princesse Anne âgée de 71 ans, aurait effectué beaucoup plus d’engagements que Kate Middleton et le prince William. Au total, celle-ci aurait participé à neuf engagements officiels. De quoi provoquer de nombreuses critiques à l’encontre du couple.

Daniela Elser affirme que tout le problème réside dans le fait que Kate Middleton et le prince William s’autorisent à prendre de longs congés alors qu’ils pourraient tout simplement s’en abstenir :

Le problème ici est que ce n’est pas parce qu’ils peuvent prendre des mois de congés dans l’année, qu’ils doivent le faire.

Un été en famille

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que cet été, les deux tourtereaux comptent passer le plus de temps possible en famille, auprès de leurs trois enfants. Les deux tourtereaux sont néanmoins attendus aux Jeux du Commonwealth, à Birmingham, prévus jusqu’au 8 août prochain.

Et la spécialiste Daniela Elser de rappeler :

Le duc et la duchesse peuvent prendre de vastes périodes de congés quand ils le souhaitent, car ils ont un contrôle total sur leur emploi du temps, à part des événements clés comme Trooping the Colour et Remembrance Day.

Ce qui est sûr, c’est que le couple semble se moquer des polémiques. Déjà, au mois de juillet dernier, une vidéo montrant Kate Middleton et le prince William s’apprêtant à monter dans un hélicoptère avec leurs enfants, pour partir en vacances, avait largement fait jaser ! La raison de la colère des internautes ? Selon ces derniers, les deux tourtereaux se moquent royalement de la crise climatique…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,