Kate Middleton et le prince William : leur faux pas en pleine pandémie provoque la colère des Britanniques

Kate Middleton et le prince William : leur faux pas en pleine pandémie provoque la colère des Britanniques
Alors que les mesures face à la crise sanitaire se durcissent en Grande-Bretagne, Kate Middleton et le prince William sont au coeur d'une polémique suite à une virée familiale qui fait jaser. On vous explique tout !

A quelques jours de Noël, Kate Middleton et le prince William se retrouvent au coeur d’une polémique dont ils se seraient bien passés. Irréprochables depuis le début de la crise sanitaire, le duc et la duchesse de Cambridge viennent de commettre un faux pas qui risque de faire jaser Outre-Atlantique.

Kate Middleton et le prince William contraints de dormir... séparément !
Kate Middleton et le prince William @Instagram Kensington Palace

Alors que la mutation du virus a multiplié les cas de Covid-19 en Grande-Bretagne, Londres et ses environs ont été reconfinés. Les règles afin de lutter contre la propagation du coronavirus ont été durcies au Royaume-Uni. C’est dans ce contexte très particulier que les Britanniques s’apprêtent à célébrer les fêtes de fin d’année.

Une balade en famille qui ne passe pas !

Après une tournée de Noël réussie au début du mois de décembre, Kate Middleton et le prince William ont quitté Londres afin de regagner leur maison située à Sandringham. Ainsi, ils se sont récemment offert une balade nocturne en forêt. Leurs trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis étaient également de la partie. Une balade qui fait désormais polémique.

Et pour cause : comme en témoignent les photos dévoilées par le Daily Mail, les Cambridge n’étaient pas seuls. Non, ils ont été aperçus en compagnie du prince Edward, de sa femme Sophie et de leurs deux enfants. Un regroupement familial qui est bien évidemment interdit en ces temps de crise sanitaire.

« Il y a une règle pour eux et une autre pour nous autres »

Autant dire que cette réunion familiale en pleine nuit fait grincer bien des dents. Un témoin de la scène a ainsi confié au Daily Mail :

A mon avis, ils enfreignaient clairement les règles imposées par le Covid car il y avait neuf personnes de deux ménages distincts. Ils passaient tous clairement une soirée amusante. On pouvait deviner qu’ils passaient un bon moment.

Et d’ajouter :

Je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’il y a une règle pour eux et une autre pour nous autres. C’était vraiment assez flagrant.

Les proches de la famille royale s’expliquent

Face à la polémique, le palais n’a pas tardé à réagir. Ainsi, des proches de la famille royale ont expliqué que les deux familles ont visité un parcours qui sera bientôt ouvert au public, et qu’elles ne devaient pas se croiser. Toujours selon ces proches, les Cambridge et le Wessex sont arrivés et repartis séparément… Des explications qui ne devraient pas calmer cette polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,