Kate Middleton et Prince William : Leur dernière folie ne passe pas !

Kate Middleton et Prince William : Leur dernière folie ne passe pas !
La dernière dépense de Kate Middleton et le Prince William est vivement critiquée en Angleterre. Le duc et la duchesse sont accusés de gâcher l'argent du contribuable ! On vous explique tout !

Les dépenses de la famille royale d’Angleterre sont dans le collimateur ces derniers mois. Et gare à celui ou celle qui dépensera trop ! Cette fois, ce sont Kate Middleton et le Prince William qui sont montrés du doigt. En cause ? Leur train de vie très aisé, trop aisé, et leur manque de solidarité envers leurs sujets qui se tuent au travail.

Ces critiques viennent de Graham Smith, qui est le président de l’organisme Republic. Il ne veut plus que l’Etat entretienne ces privilégiés. Dans une interview accordée au magazine L’Express, il a dit tout le mal qu’il pensait de l’entretien de Kate et William.

La monarchie coûte dans l’ensemble beaucoup plus que ne l’admet la maison royale. Cela coûte chaque année 345 millions de livres au contribuable, cette somme doit être immédiatement réduite. Nous ne devons pas de salaire au prince William et à Kate, nous ne leur devons aucun rôle, nous ne leur devons rien. Partez gagner votre propre argent.

Kate Middleton bientôt au travail ?

Aïe. Pas sûr que Kate Middleton ait envie de se trouver un petit boulot pour s’acheter ses robes… Graham Smith poursuit en disant que le couple jette l’argent par les fenêtres en achetant des choses futiles.

Ils claquent régulièrement des milliers de livres, que ce soit dans la rénovation de leurs maisons ou dans des jets privés et hélicoptères pour voyager au Royaume-Uni alors qu’ils pourraient prendre le train ou la voiture. Ils doivent accepter qu’ils vivent une vie privilégier et arrêter de gaspiller l’argent public.

Une haie a 15 000 Livres qui fait polémique

La dernière folie en date de Kate Middleton et du prince William ? La construction d’une haie de 15 000 livres sterling pour protéger leur maison des paparazzis et autres voyeurs. Une dépense qui est très critiquée et qui a mis Graham Smith hors de lui.

Pour lui, il n’y a que la Reine Elizabeth II qui devrait percevoir un salaire, tout comme le Premier ministre, car ils sont des membres représentatifs de l’état. En revanche, l’entretien de la famille royale n’a pas lieu d’être, surtout que c’est un gouffre financier.

Mais la Reine Elizabeth II a bien conscience des critiques et elle sait que les caisses sont vides. D’ailleurs la fondation de Buckingham Palace croule sous les dettes. C’est pourquoi, dernièrement, elle a décidé de commercialiser du Gin fabriqué avec les plantes de son jardin privé. Une opération ponctuelle censée remettre un peu à flot les comptes royaux.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,