Le 17 janvier dernier, le palais de Kensington a annoncé, sur les réseaux sociaux, que Kate Middleton avait été opérée de l’abdomen. Depuis, la princesse se repose loin des regards, sans donner de nouvelles. Alors que l’inquiétude commence à s’emparer des Britanniques, les rumeurs vont bon train sur la nature de son mal. 

Certains évoquent une grave maladie gynécologique. Et bien que peu probable, d’autres pensent qu’elle cache une opération esthétique ratée. Mais qui dit la vérité ?

“On ne veut pas inquiéter les gens”

Invité sur Europe 1 le lendemain de l'annonce de l'opération de la princesse, Stéphane Bern a confié ses doutes sur la nature et la gravité de l’intervention. 

C’est le mystère qui est inquiétant. On dit toujours : ‘Quand il y a un flou, il y a un loup’. C’est un peu ça. 

Et d’ajouter, dans une interview à Paris Match parue le 22 janvier 2024 : 

Si ce n’est pas cancéreux, si ce n’est pas la vésicule biliaire, il n’y a pas quinze jours d’hospitalisation et deux mois de convalescence. Ça paraît démesuré.

Pourquoi la famille royale ne communique-t-elle pas plus sur l’état de santé de Kate Middleton ? Selon Stéphane Bern, c’est une question de tradition. 

C’est une tradition qui concerne tous les chefs d’État à vrai dire. On ne veut pas inquiéter les gens. Mais je trouve qu’à force de ne pas vouloir les inquiéter, on les inquiète davantage. C’est encore pire ! 

Et de conclure : 

Quand il y a une vraie transparence, on se dit qu’ils sont comme tout le monde. Pour grands que sont les rois, ils sont ce que nous sommes. C’est-à-dire de simples mortels.

StarMag.com
Meghan Markle et Kate Middleton @Getty Images

Kate Middleton : son mystérieux mal qui inquiète le monde entier

Dans son dernier numéro, Paris Match a recueilli le témoignage d’un médecin qui affirme avoir trouvé le mal dont elle soufre. Selon ses dires, Kate Middleton aurait subi une ablation de l’utérus, ou serait atteinte d’endométriose. Mais ce diagnostic ne fait pas l’unanimité. 

Un autre spécialiste interrogé par le magazine se montre sceptique. Selon lui, ces hypothèses sont peu probables, et il faudrait plutôt chercher du côté d’un kyste ovarien ou d’un fibrome utérin. Mais il reconnaît que ces affections ne justifient pas une hospitalisation aussi longue.

Face à ce flou, le palais de Buckingham reste muet. Seuls ses proches sont au courant de son véritable état de santé, et ils se gardent bien de le révéler. Celle qui a eu droit à de véritables déclarations d’amour des supporters marseillais est-elle en danger ? Quand sortira-t-elle de l’hôpital ? Quelles seront les conséquences de son mal sur son couple avec le prince William ? Autant de questions qui restent sans réponse.