Tous les membres de la famille royale britannique sont soumis à un protocole strict à suivre à la lettre. Meghan Markle n’a pas fait exception. L’ex-star de la série Suits a notamment été contrainte de fermer tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Un coup dur pour la femme du prince Harry qui a par la suite décidé de quitter la Couronne. De son côté, Kate Middleton a pourtant ouvert un compte Instagram. De quoi agacer la maman de Lilibet et Archie Mountbatten-Windsor.

Il ne s’agit cependant pas d’un compte personnel. Bien au contraire, la future reine du Royaume-Uni l’a créé pour la bonne cause. La belle-sœur du prince Harry veut en effet donner de la visibilité à une cause qui lui tient à cœur. Il s’agit en effet d’une manière concrète de sensibiliser tout le monde.

Kate Middleton @ DR
Kate Middleton @ DR

Un compte Instagram à usage professionnel

Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour les membres de la Firme. Les mémoires du prince Harry y sont sans doute pour quelque chose. Malgré tout, Charles III & co préfèrent ignorer les attaques du duc de Sussex. C’est justement le cas de Kate Middleton qui fait fi des polémiques en s’occupant des enfants. Avant de se rendre sur le terrain dans le cadre de sa nouvelle campagne Shaping Us, elle a ouvert un compte Instagram à vocation professionnelle.

(...) nous pouvons avoir sur la vie lorsque nous construisons un monde solidaire et stimulant autour des enfants et de ceux qui s'occupent d'eux.

Baptisée Early Childhood, cette nouvelle page contient, entre autres, le logo et la vidéo promotionnelle de sa campagne en faveur de la petite enfance.

Une cause qui tient à cœur à Kate Middleton

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la mère de George, Charlotte et Louis n’a pas l’intention de partager des bribes de son quotidien sur ce nouveau compte Instagram. En revanche, les internautes pourront y voir les actions menées en faveur des parents et leur progéniture. À titre d’information, l’organisme se concentre particulièrement aux cinq premières années de la vie d’un enfant. Voilà une cause louable qui mérite une grande visibilité.