La famille royale d’Angleterre a connu bien des changements ces derniers mois. Le 9 avril 2021, le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans. Un triste évènement qui a un peu plus fragilisé la reine, déjà quelque peu affaiblie par des problèmes de santé. Le 8 septembre 2022, la monarque de 96 ans a rejoint son époux dans l’autre monde, après avoir régné pendant 70 ans.

La reine Elizabeth II et le prince Philip @Getty Images
La reine Elizabeth II et le prince Philip @Getty Images

Une famille divisée

En plus d’avoir à faire leur deuil, les membres du clan Windsor doivent régler leurs conflits internes. En effet, depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni pour s’installer en Californie avec femme et enfants, le prince Harry en fait voir de toutes les couleurs à ses proches.

Après l’interview choc qu’ils ont accordé à Oprah Winfrey, les Sussex viennent de dévoiler leur documentaire, Harry et Meghan, disponible sur Netflix. Si la famille royale n’a, pour le moment, fait aucun commentaire, elle craint surtout les révélations contenues dans les mémoires du prince Harry. L’ouvrage, intitulé Le Suppléant, sera mis en vente à partir du 10 janvier 2023.

Un nouvel heureux évènement ?

En attendant, les Windsor se préparent à célébrer Noël, qu’ils passeront pour la première fois sans le prince Harry. À cette occasion, le compte Instagram officiel de Buckingham Palace a publié plusieurs photos de Kate Middleton. Et l’une d’entre elles, sur laquelle la princesse de Galles s’affiche tout sourire dans une robe rouge, a particulièrement attiré l’attention des journalistes. Si le cliché a été publié pour rappeler qu’elle présentait le service de chants de Noël, qui sera retransmis à la télévision, c’est n’est pas ce qui a été retenu en premier lieu.

Selon certains observateurs, Kate Middleton attendrait son quatrième enfant. Sa posture et la manière dont elle joint ses mains le long de son corps mettrait son ventre en avant. Une façon implicite d’annoncer un heureux évènement, d'après The News :

La princesse Kate mettrait en avant son ventre pour confirmer sa grossesse.

Alors, Buckingham Palace confirmera-t-il prochainement la rumeur ?

Affaire à suivre...