Tous les regards sont tournés vers Buckingham Palace. En effet, ce samedi 6 mai 2023, Charles III sera officiellement couronné roi. Un événement que Buckingham Palace ne manquera pas de célébrer. Cérémonie, concert… Le palais a organisé une fête digne de ce nom. Mais à quelques jours de ce grand événement, un vent de panique a soufflé sur la couronne.

Un homme arrêté devant le Palais

En effet, ce mardi 2 mai 2023, nos confrères de BFM TV relayaient des informations de la BBC qui rapportait qu’un homme a été arrêté devant le Palais de Buckingham Palace. Un admirateur de Charles III ? Pas vraiment. L’homme en question aurait été aperçu en train de lancer plusieurs objets, dont des cartouches de fusil.

S’il a été soupçonné d’avoir une « arme offensive » sur lui, aucune arme n’a toutefois été retrouvée dans ses affaires. Le Sun dévoile que les enquêteurs ont retrouvé dans le sac à dos de l’homme « deux passeports, un téléphone, un portefeuille, des clés, une grande enveloppe brune, des cartes bancaires et une mallette pour ordinateur portable ».

La sécurité du roi remise en question

Mais l’affaire inquiète. Et pour cause, un témoin a indiqué au journal britannique qu’il avait entendu l’homme en question crier « Je vais tuer le roi ».

Un autre témoin a quant à lui indiqué :

Il avait la trentaine. Il est venu ici ces dernières nuits en criant : "Je vais tuer le roi ! (…) Dès qu'il a posé le sac par terre, les policiers lui ont sauté dessus. Ils lui criaient : "Couche-toi par terre !".

A quelques jours du couronnement de Charles III, cet incident interroge et inquiète. « Comment diable a-t-il été autorisé à s'approcher si près du Palais avec le couronnement qui arrive bientôt ? », s’exclame ce même témoin.

Alors que le couronnement de Charles III devrait réunir des milliers de curieux, la sécurité est plus que jamais sur le qui-vive.