La fondation du prince Harry et Meghan Markle n’a plus de soucis avec la justice. Le duc et la duchesse de Sussex ont effectué les démarches nécessaires pour régulariser sa situation...

La fondation du prince Harry et de Meghan Markle à nouveau conforme

Le prince Harry et Meghan Markle ont eu affaire avec la justice californienne récemment. Le procureur général de la ville a déclaré leur fondation Archewell comme “délinquante”. Ainsi, le duc et la duchesse de Sussex n’avaient plus l’autorisation de collecter ou de dépenser de l’argent au nom de l’association. Ils devaient régler des pénalités de retard et remettre les documents manquants pour lever cette sanction.

Selon Page Six, Harry et son épouse ont appris leur sanction avec stupéfaction. En effet, ils pensaient avoir effectué les paiements dans les temps, mais la procédure a échoué. Ils auraient remis un chèque en temps et en heure pour régulariser sa situation. Malheureusement, il n’est jamais arrivé à destination.

Un incident qui aurait pu avoir des conséquences plus graves. Heureusement, les parents d'Archie ont rapidement pris les choses en main. Pour lever la sanction de leur fondation, ils ont réglé leurs impayés et remis les documents que la justice californienne leur réclamait. Leur association serait donc en règle, selon Page Six.

Toujours d’après le média Américain, Archewell devait payer la somme de 200 dollars pour redevenir conforme. Sans ce paiement, la fondation des Sussex n’avait plus le droit de reprendre ses activités.

StarMag.com
Harry et Meghan Markle @KOLA SULAIMON/GETTY IMAGES

Un voyage au Nigéria

Harry et Meghan Markle ont appris sur le tard la décision de la justice californienne. Lorsqu’ils ont découvert que leur fondation rencontrait des soucis judiciaires, le couple était en voyage au Nigéria.

Un voyage réalisé dans le cadre des Invictus Games, et qui compte beaucoup pour Meghan Markle. En effet, cette dernière a dit se réjouir de faire ce déplacement, car cela lui permettait de retrouver ses racines.

Un argument que conteste Ian Gallagher, un expert royal du Daily Mail. Selon ce dernier, ce voyage au Nigéria est pour Meghan Markle l’occasion de poser les bases de sa future carrière politique.