Le prince Harry et Meghan Markle sont dans une situation délicate. Leur fondation, Archewell a été déclarée “délinquante” par le procureur général de Californie. Les Sussex se voient contraints de rapidement régler des impayés.

Le problème financiers de Harry et Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle traversent une mauvaise passe. Alors qu’ils essaient de reconstruire leur vie loin de leurs engagements royaux, le duc et la duchesse de Sussex doivent faire face à la justice. En effet, le procureur général de Californie a déclaré leur fondation Archewell “délinquante”. Selon une lettre officielle relayée par Page Six, les Sussex auraient omis de faire certains paiements. Ce qui a conduit à cette sanction.

Évidemment, cette classification en tant que fondation délinquante a des conséquences néfastes pour l'organisation. À cause de ce changement de statut, Archewell ne peut ni solliciter, ni distribuer des fonds caritatifs. Une situation qui place Harry et Meghan dans une situation délicate. En effet, des pénalités pourraient survenir, si le couple tarde à arranger les choses. 

Comme l’ont révélé des sources proches, le duc et la duchesse de Sussex se préparent à effectuer un paiement. Ils seraient bien déterminés à mettre fin à cette crise au plus vite.

StarMag.com
Harry et Meghan Markle @DR

Archewell souvent pointé du doigt

Ce n’est pas la première fois que la fondation de Meghan Markle et Harry fait parler d’elle pour des problèmes financiers. En 2023, un reportage d'Envoyé Spécial avait évoqué des anomalies dans la gestion financière de l’organisation. 

En effet, le reportage a fait état d’un gros manquement dans les comptes. Près de 9 millions de dollars de dons se seraient volatilisés sur les 13 millions que la fondation a récoltés. Une différence importante qui a amené bon nombre de personnes à se poser des questions.

Pour en revenir à Harry et Meghan Markle, le couple bataille toujours pour vivre une vie loin des polémiques. Leurs rapports avec le reste de la famille royale étant toujours aussi tendus, ils font attention à ne pas attirer l’attention, sous peine de finir dans les pages des médias américains.