Guerre en Ukraine : Le prince William accusé de racisme… Une vidéo dévoilée

Guerre en Ukraine : Le prince William accusé de racisme… Une vidéo dévoilée
Le prince William est dans la tourmente. Et pour cause, le mari de Kate Middleton est accusé de racisme sur Twitter. Face à la polémique, une vidéo a été dévoilée...

La famille royale semble enchaîner les polémiques… Cette fois-ci, c’est le prince William qui est au coeur des critiques. En cause, des propos qu’il aurait tenus ce mercredi 9 mars 2022, lors d’une visite au Centre culturel ukrainien de Londres. Accompagné de Kate Middleton, le duc de Cambridge est allé à la rencontre de bénévoles qui viennent en aide aux réfugiés ukrainiens.

Des propos qui ont choqué la toile

Une visite qui fait désormais jaser. En effet, le prince William est depuis accusé de racisme. Selon Press Association, le duc de Cambridge aurait confié lors de ce déplacement :

C’est très étrange de voir cela en Europe. Nous sommes tous derrière vous.

Il aurait rajouté qu’il était plus fréquent de voir de tels conflits en Afrique et en Asie… Une comparaison qui a provoqué la colère des internautes qui ont qualifié ces déclarations de raciste. Sur la toile, le prince William doit essuyer de nombreuses critiques.

Une vidéo dévoilée

Mais qu’en est-il vraiment ? Face à la polémique, une vidéo a été dévoilée… Ainsi, on peut entendre le prince William déclarer :

Tout le monde est horrifié par ces images. L’actualité tous les jours, c’est presque inimaginable. Pour notre génération, c’est très étrange de voir cela en Europe. Nous sommes tous derrière vous.

Richard Palmer, expert royal, a expliqué quant à lui :

Le duc de Cambridge sur la guerre en Europe. Il ne semble pas l’avoir comparée aux conflits en Afrique et en Asie. Dans le chaos, une remarque qu’il a faite a été mal entendue, déclenchant une tempête sur les réseaux sociaux. Toutes mes excuses pour avoir signalé cela en ligne.

Une erreur qui vaut au prince William de nombreuses critiques. Nombreux sont ceux qui le soupçonnent désormais d’avoir tenu des propos racistes contre Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Face à Oprah Winfrey, la duchesse de Sussex avait accusé la famille royale de racisme. Visait-elle le grand frère de son mari ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :