Depuis qu’ils ont quitté le Royaume-Uni, le prince Harry et Meghan Markle n’en finissent pas de faire jaser. Leurs déclarations dans la presse, leurs projets professionnels sinon leur mariage qui battrait de l’aile, les moindres faits et gestes des époux rebelles sont scrutés par les curieux. D’ailleurs, ce mercredi 19 juillet, le Daily Mail a fait de nouvelles révélations au sujet du duc et de la duchesse de Sussex, qui auraient fait un petit caprice lorsqu’ils étaient de retour en Angleterre pour assister aux funérailles d’Elizabeth II.

En effet, après la cérémonie qui a réuni de nombreux chefs d’État, le prince Harry et Meghan Markle auraient demandé à rentrer aux États-Unis en compagnie de Joe et Jill Biden, à bord d’un avion de la Air Force One affrété pour le couple présidentiel. Une requête qui aurait été expressément rejetée par la Maison-Blanche, afin de ne pas provoquer une "agitation" et surtout, ne pas altérer les relations diplomatiques entre les deux pays, a révélé une source au tabloïd britannique.

Les Sussex, un couple à éviter ?

Ce n’est pas la première fois que le prince Harry et Meghan Markle se font refouler par la Maison-Blanche. L’an dernier, Jill Biden a été conviée aux Invictus Games 2022, qui se sont tenus à La Haye, aux Pays-Bas. Mais la Première dame, pourtant très proche des Sussex, a préféré décliner l’invitation, craignant que les Windsor ne soit offensés par sa présence. L’épouse de Joe Biden avait déjà pris part à l’événement à deux reprises, en 2016 et 2017, bien avant que le prince Harry ne se brouille avec sa famille.

Selon certains experts royaux, ces deux invitations ne sont pas anodines et trahissent les ambitions politiques des parents d'Archie et Lilibet. Car s’ils ont été accueillis à bras ouverts aux États-Unis, ils ne seraient désormais plus autant populaires auprès des Américains, qui en aurait assez de les voir laver leur linge sale en public. En outre, les raisons pour lesquelles leur contrat avec Spotify a récemment pris fin ne devraient pas les aider à redorer leur blason. Malgré tout, les Sussex seraient prêts à tout pour maintenir leur notoriété et voient apparemment les choses en grand.

Meghan Markle, bientôt en politique ?

Cela fait plusieurs mois qu’il se murmure que l’ancienne actrice de Suits : avocats sur mesure aurait l'intention de se lancer en politique. Si l’intéressée, qui n'a aucune notion dans le domaine, n’a jamais réagi à cette rumeur, certains sont convaincus qu’il ne s’agit que d’une question de temps. Au cours d’une interview relayée par le Daily Mirror le 10 juillet dernier, Paul Burell a estimé qu’à l’instar de Ronald Reagan ou Arnold Schwarzenegger, l'éventuel nouveau projet de Meghan Markle n’était "pas si farfelu" et pourrait bien être couronné de succès.

L’ancien garde du corps de Lady Diana a ajouté que la belle-sœur de Kate Middleton viserait le poste de gouverneure de Californie. De quoi restaurer son image auprès de ses concitoyens ? L'avenir nous le dira. En attendant, Meghan Markle envisagerait de faire son retour dans l'industrie cinématographique et aurait signé un contrat avec l'agence de talents hollywoodienne WME.